NM1

MOSES MUBARAK REJOINT GRAND AVIGNON SORGUES BASKET

Moses Mubarak dernière pièce du Grand Avignon Sorgues Basket (NM1)
Crédit photo : Vincent Janiaud

Cette fois ça y est, le Grand Sorgues Avignon Basket affiche complet, et  l'on peut dire que le nouveau club phare du Vaucluse a tenu à garder une forte identité propre aux deux anciennes entités de Sorgues et d'Avignon Le Pontet, puisque le GAS accueillera dans ses rangs pas moins de huit joueurs qui évoluaient l'an passé dans l'une ou l'a

utre des deux équipes. Après Bateko Francisco et Yohan Solle côté sorguais, c'est un troisième élément de l'Union Sportive Avignon Le Pontet qui poursuivra l'aventure après Julien Barrat et Thomas Massoubre.

En effet, l'arrière Moses Mubarak (1,88 m, 28 ans), arrivé l'été dernier en Avignon en provenance de Dax-Gamarde, sera la dernière pièce du puzzle concocté par Stéphane Dao pour porter haut les couleurs du Vaucluse en Nationale 1 et guider le GAS vers les playoffs. C'est La Provence qui a annoncé la nouvelle dans son édition papier, alors que la nouvelle entité reprend l'entrainement.

Déjà passé par la Pro B avec un rôle discret (3,1 points à 36,5%, 0,7 rebond, 0,5 passe et 0,5 balle perdue pour 2,4 d’évaluation en 9 minutes avec Denain en 2011-2012), cet ancien élément du centre de formation de l’Élan Béarnais connaît également la Nationale 1 pour y avoir disputé trois saisons sous les maillots d'Angers et de Châlons (10 points à 42,3 %, 1,9 rebond, 1 passe et 1,1 interception pour 7,9 d'évaluation en 2009/2010 avec l'ESPE). Au sein de l'effectif vauclusien, il évoluera en relais de David Tairu.

Effectif 2014/2015 : Damir Karaibrahimovic, Bateko Francisco, David Tairu, Moses Mubarak, Thomas Massoubre, Arnette Hallman, Xavier Pasut, Tafari Toney, Julien Barrat, Yohan Solle.

Moses Mubarak, ici sous les couleurs de Denain en 2011/2012 (photo : David Billy)

19 aout 2014 à 21:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching