NM1

MOURAD BENKLOUA AU SAP VAUCLUSE

Crédit photo :

Le SAP Vaucluse continue de dessiner les contours de sa future équipe et vient d'annoncer la troisième recrue de l'intersaison. Il s'agit de Mourad Benkloua.

L'effectif du SAP Vaucluse prend, semaine après semaine, de plus en en plus forme. Ainsi après les arrivées de Darius Tarvydas et Ricardo Alliman, les prolongations de Cheick Soumaoro et Deremy Geiger, voici que le nouveau coach, Sylvain Lautié, a jeté son dévolu sur un intérieur bien connu de la Nationale 1 : Mourad Benkloua (2,06 m, 24 ans). 

Formé au Centre Fédéral, où il avait fait une première saison prometteuse en Nationale 1 à tout juste 17 ans (4,2 points à 44,8% aux tirs, 5,8 rebonds et 0,6 passe décisive pour 6,5 d'évaluation en 20 minutes de moyenne sur 33 matchs disputés), puis à la Chorale de Roanne, le grand intérieur français avait rapidement pris la route de Charleville-Mézières où il connaîtra en deux saisons, une descente de Pro B puis une finale de playoffs de NM1 l'année suivante et une remontée immédiate. 

Arrivé par la suite en cours de saison 2014/15 à Mulhouse, il prolongera une année supplémentaire et connaîtra, là encore, une descente, cette fois en Nationale 2. Pourtant, lors du dernier exercice, Mourad Benkloua a produit sa meilleure saison dans l'élite fédérale : 6,7 points à 47,4% aux tirs, 6,5 rebonds et 1 passe décisive pour 9,2 d'évaluation en moyenne en 19 minutes sur 29 matchs joués.

Avec le SAP Vaucluse, le natif de Paris est parti pour vivre sa cinquième saison de Nationale 1. Il devrait bientôt être suivi par le jeune Brice Pierard, annoncé également dans le Vaucluse.

Effectif 2016/17 :

Deremy Geiger, Antoine Liorel, Brice Pierard (?), Darius Tarvydas, Cheick Soumaoro, Rafaël Lopez, Mourad Benkloua et Ricardo Alliman.

19 juin 2016 à 10:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.