NM1

MOURAD EL KHIR RENFORCE LA JA VICHY (NM1)

Après les arrivées de Steeve Essart, Alexandre Mendy et Ryan Zamroz, la Jeanne d'Arc de Vichy Val d'Allier Auvergne qui évolue en Nationale 1 vient d'annoncer la signature de sa quatrième recrue en la personne de l’intérieur Mourad El Khir (2,02 m, 26 ans) pour la saison 2014/2015.

Comme Alexandre Mendy il y a un mois, l’intérieur français débarque de la région parisienne et découvrira donc les charmes du Bourbonnais. Portant le maillot de l'ententeCergy-Osny-Pontoise la saison dernière, cet ailier-fort moderne possédant un gros shoot avait démontré de belles choses avec l'équipe du 95. Auteur d'un exercice intéressant (9,8 points à 49,3%, 4,6 rebonds, 1 contre pour 8,3 d'évaluation en 26 minutes sur 34 matches) il était un élément particulièrement apprécié par son coach Ludovic Pouillard. Plus gros temps de jeu, deuxième rebondeur, également deuxième au nombre de tir à trois points (31/135), il a pris part à tout les matches de son équipe. Malheureusement la marche était trop grande entre la NM2 et la NM1, l'ECOP redescend en quatrième division après une seule saison (13 victoires et 21 défaites, quinzième de la NM1, relégué).

Doté d'un QI basket élevé et combattant dans l’âme, Fabien Romeyer croit et attend beaucoup de lui :

« Le recrutement de Mourad El KHIR vient palier le départ de Cédric Mansaré en début d’intersaison. C’est un vrai poste 4, avec de bonnes mains, qui sera très complémentaire d’Octavio Da Silveira, et qui apportera de l’agressivité au-delà de ses qualités de shoots. J’ai eu l’occasion de l’observer beaucoup l’an passé et je trouve que c’est un des joueurs les plus sous-cotés du championnat. Il s’inscrit dans nos valeurs humaines, de travail et de collectif. Il retrouvera de plus Alexandre Mendy avec qui il a évolué à Cergy, ce qui est intéressant dans le but de pouvoir conserver des connexions déjà existantes. »

Formé au SLUC Nancy ProA entre 2005 et 2008, Mourad El Khir aura par la suite développé une grande connaissance de la NM2 en évoluant sous les maillots de Tours, Poligny, Gries-Obenhoffen et Cergy avec qui il avait été champion de Nationale 2 avant de s'exprimer en NM1 cette année.

Avec cette signature le club de l'Allier poursuit de manière intelligente son recrutement. Optant pour des joueurs de devoir, les Auvergnats avance à pas feutrés avec pour objectif de faire mieux que la saison dernière (septième avec 20 victoires et 14 défaites). Reste encore au club du président Yann Le Diouris à trouver ses recrues étrangères au poste de pivot et à l'aile. Dans une NM1 toujours plus forte, les Vichyssois seront à coup sûr un candidat redoutable dans la course aux playoffs.

Effectif provisoire JA Vichy 2014/2015 : Steeve Essart, Alexandre Mendy, Rida El Amrani, Ryan Zamros, Alpha M'Bodj, Mourad El Khir, Octavio Da Silveira, Grégory Lessort.

Posté par Benjamin Guillot

17 juillet 2014 à 16:49
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.