NM1

MOUSTAPHA DIARRA DÉBARQUE À CAEN

Crédit photo : Sébastien Grasset

Caen continue de constituer son secteur intérieur et après l'arrivée d'Eddy Djedje, c'est Moustapha Diarra qui vient de signer en faveur du club normand.

Ambitieux l'an dernier et qualifié en demi-finale des playoffs, Caen le sera encore plus cette saison. Ainsi, après avoir bouclé le recrutement sur le secteur extérieur, c'est au tour du secteur intérieur, qui va être renouvelé à 100%. Moustapha Diarra (2,04 m, 29 ans) est déjà la deuxième pièce du puzzle puisque Eddy Djedje a signé il y a quelques jours.

Natif de Marseille et après des débuts à Aix-en-Provence puis Fos-sur-Mer, le pivot français s'est lancé à la conquête des États-Unis en 2007. D'abord au sein du Sheridan College (Wyoming) où il a compilé 18,6 points et 7,7 rebonds lors de sa deuxième saison puis avec l'Université de San Francisco en NCAA pendant deux saisons (7,8 points à 49,8% aux tirs et 3,5 rebonds en 2010/11).

L'atterrissage en France sera par la suite plus compliqué. Recruté par Pau-Orthez en Pro A, il n'y jouera que quatre matchs avant de partir à Quimper en tant que pigiste médical puis de finir la saison à Nantes en Pro B. Passé par la suite par Rouen (Pro B) et Évreux (Pro B), il évoluait depuis deux saisons à Souffelweyersheim. Cette année, il valait 7,2 points à 44,9% aux tirs, 4 rebonds et 0,6 passe décisive pour 7 d'évaluation en 20 minutes de moyenne et 33 matchs disputés, toujours dans l'antichambre. 

S'il n'a pu éviter la relégation en Nationale 1 avec le BCS en fin de saison, ce joueur réputé comme physique, athlétique et combatif va découvrir ce niveau l'an prochain avec Caen. Avec l'idée, forcément, de jouer les premiers rôles. 

Effectif 2016/17 :

Sébastien Cape, Thomas Cornely, Bryson Pope, Étienne Plateau, Camille Eleka, B.J. Monteiro, Eddy Djedje et Moustapha Diarra.

16 juillet 2016 à 17:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.