NM1

MOUSTAPHA DIOP CLÔTURE LE RECRUTEMENT D'ORCHIES

Crédit photo : Linda Chasserieau

Le BC Orchies vient d'apporter une touche finale à son recrutement estival. Moustapha Diop, qui arrive de Bordeaux, est le dernier à poser ses valises dans le club du Nord.

Bien que lancé après tout le monde dans sa campagne de recrutement, Orchies vient d'y mettre un terme à quinze jours de la reprise du championnat. La dernière recrue se nomme Moustapha Diop (26 ans, 2,01 m).

Très peu connu en France jusqu'à la saison dernière et une année de très bonne facture à Bordeaux pour sa découverte de la Nationale 1 (7,6 points à 59,6% à 2 points, 4,6 rebonds et 0,9 contre pour 8,7 d'évaluation en 20 minutes de moyenne sur 34 matchs disputés), le natif Pikine au Sénégal jouit désormais d'un plus grand crédit dans la division. Arrivé en 2008 à la Chorale de Roanne, cet intérieur athlétique et fort rebondeur a commencé son parcours dans le championnat Espoirs (11 points et 7,2 rebonds) avant de tenter l'expérience en Pro B à Aix-Maurienne en 2009/10, où il ne jouera toutefois que cinq matchs.

Parti ensuite à Autun (NM2 puis NM3) puis à Pfastatt (NM3), Moustapha Diop s'est idéalement relancé. C'est d'ailleurs en Alsace où il évoluait sous les ordres de Jean-Luc Monschau (13,5 points et 13,5 rebonds de moyenne) qu'il s'est fait repérer pour intégrer l'effectif des JSA Bordeaux l'été dernier.

Désormais, un nouveau challenge s'offre à lui dans un club ô combien ambitieux. Lequel va présenter un effectif très intéressant pour lutter dans les hautes sphères de la Nationale 1. 

Effectif 2016/17 :

Benjamin Smith, Hugo Dumortier, Anthony Racine, Joffrey Verbeke, Souarata Cissé, Neiko Hunter, Chrislain Cairo, Moustapha Diop, Zarko Rakocevic.

06 septembre 2016 à 10:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.