NM1

MULHOUSE EN PROIE À DES DIFFICULTÉS, MENDY ET OCOKOLJIC SUR LE CARREAU

Mulhouse en proie à des difficultés, Mendy et Ocokoljic sur le carreau
Crédit photo : Gérard Piwtorak

Une masse salariale encadrée par la FFBB à hauteur de 303 000 euros, un dépôt de bilan qui était proche et des joueurs recrutés qui ne porteront finalement pas le maillot mulhousien.

La nouvelle a de quoi surprendre mais c'est ce que révèle le quotidien l'Alsace

Après une saison réussie pour une première en Nationale 1 avec une sixième place obtenue grâce à une phase retour exceptionnelle, le FC Mulhouse pouvait préparer sereinement la saison de la confirmation. Mais voilà que rattrapé par des soucis financiers, le club alsacien se voit contraint d'effectuer des choix drastiques.

Alors que l'an dernier, pas moins de 14 joueurs composaient l'effectif, ils ne seront très probablement que 8 cette saison. Slobodan Ocokoljic (Caen) et Crouc Mendy (Cergy), qui avaient signés en faveur du FCM cet été, ne fouleront certainement jamais le parquet mulhousien. Le président Roland André, s'en est expliqué.

"Lorsque nous avons appris la décision de la fédération (d'encadrer la masse salariale), nous avions trois solutions. Demander une extension de la masse salariale, qui nous aurait peut-être été accordée mais qui n'est pas envisageable à l'heure actuelle vu l'état de nos finances. Déposer le bilan, ce qui aurait été la solution de facilité et a d'ailleurs été évoquée avant d'être rejetée parce qu'il était hors de question de tout laisser tomber du jour au lendemain. Dégraisser le mammouth, si je puis m'exprimer ainsi, et monter une équipe ne correspondant pas forcément à celle que nous avions imaginée au départ mais tenant malgré tout la route: c'est ce que nous avons décidé de faire."

Ce sont donc les deux dernières recrues, Ocokoljic et Mendy qui devraient payer les pots cassés afin de réduire l'effectif et donc la masse salariale. De son côté, le club s'avance dangereusement vers une saison des plus difficiles, une saison tampon qui permettra d'éponger les folies de la saison dernière.

"La saison passée, nos finances n'ont pas été utilisées à bon escient dans le sens où nous avions trop de joueurs qui nous ont coûté trop cher. Deux éléments en moins, ce sont forcément des rotations en moins et du coup une équipe moins compétitive. Mais nous allons intégrer des jeunes prometteurs. Et je reste convaincu que nous allons atteindre notre objectif, le maintien."

Mulhouse reprendra donc l'entraînement ce lundi 17 août avec seulement 8 joueurs sous contrat professionnel.

Effectif 2015/2016:

Jérémy Bichard, Jonathan Godin, Mathieu Bigote, Parfait N'Jiba, Matthieu Gitta, Durell Vinson, Anthony Brown, Mourad Benkloua

13 aout 2015 à 12:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching