NM1

MULHOUSE-PFASTATT ENGAGE CHARLES GURGEY ET DAVID CONDÉ POUR LA SAISON PROCHAINE

David Condé Sorgues basket club  SBC 201819
Crédit photo : Sorgues basket club SBC

Le Mulhouse Pfastatt Basket enregistre l'arrivée de deux nouveaux joueurs la saison prochaine qui viendront renforcer l'équipe fraichement promue en Nationale 1.

Auteur d'une grande saison, Mulhouse-Pfastatt a gagné le droit d'évoluer en Nationale 1 masculine. L'équipe de Jean-Luc Monschau devra se renforcer durant l'intersaison pour rester dans cette division. Le club en est évidemment conscient et a annoncé sur son site Internet la signature de Charles Gurgey (1,90 m, 24 ans) et David Condé (2,04 m, 27 ans).

Le premier est capable d'évoluer sur les deux postes arrière, il sera la rotation de Lucas Plasse au poste 1. Il arrive en provenance de Maubeuge en Nationale 2 où il tournait à 12 points de moyenne en 25 matchs disputés. Il n'a jamais vraiment évolué à ce niveau malgré quelques piges dans la division avec Aix-Maurienne en 2015/16, lorsqu'il jouait essentiellement avec l'équipe réserve du club savoyard en Nationale 3. En 2014/15, il avait également joué avec la réserve du Portel, en NM3 aussi. Après ces expériences, ce shooteur a connu la Nationale 2 avec Pont-de-Chéruy puis Maubeuge ces deux dernières saisons.

David Condé est lui un pivot d'origine guinéenne pour qui il a porté le maillot en sélection nationale. Il évoluait déjà en NM1 la saison dernière à Sorgues où il tournait à 13,2 points et 6,3 rebonds de moyenne. Auparavant, celui qui a démarré le basketball à l'âge de 18 ans a joué à Castelnau-le-Lez (prénationale), au SAP Vaucluse (NM3 et NM1), à Cognac (NM2) puis à Sorgues donc.

par @
01 juin 2019 à 10:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.