NM1

MULHOUSE SIGNE FINALEMENT JOHN DOUAGLIN AU POSTE D'ENTRAÎNEUR

Mulhouse signe finalement John Douaglin au poste d'entraîneur
Crédit photo :

Jeudi soir, John Douaglin a donné son accord pour devenir le nouvel entraîneur du FC Mulhouse.

Toutefois, il ne sera pas sur le banc ce vendredi soir face à Blois.

C'est une semaine pour le moins mouvementée que vient de vivre le président du FC Mulhouse, Roland André. Après la démission de Jamel Benabid lundi puis la rapide nomination de Frédéric Munch pour le remplacer, le club pensait l'affaire réglée. Mais le lendemain, l'ex-adjoint du Portel et d'Antibes a refusé le poste. Dans l'impasse, le FCM a finalement trouvé la personne tant recherchée avec la signature de John Douaglin dans la soirée de jeudi, relate l'Alsace.

Originaire du Canada et arrivé très tôt en France, dans la banlieue rennaise, John Douaglin avait connu sa première grosse expérience en tant qu'entraîneur au pôle espoirs féminin de Bourges. Puis au début des années 2000, il avait rejoint Mulhouse pour s'occuper du centre de formation avec qui il avait remporté le titre de champion de France espoirs Pro B en 2003 puis le Trophée du Futur. Passé par la suite à Boncourt en Suisse et en Côte d'Ivoire, John Douaglin avait trouvé son premier poste d'entraîneur principal au haut niveau à Boulazac à l'été 2004. Après avoir acquis la montée en Pro B dès la première année, le BBD a vécu trois saisons dans le ventre mou sous les ordres du technicien franco-canadien. Depuis, ce dernier a un parcours semé d'embuches entre une expérience de quelques mois en tant que spécialiste de la défense dans le staff de la JDA Dijon ou une saison dernière, au Maroc, à Oujda.

« J’aurais pu rester, mais j’ai décliné la proposition, vu que les garanties financières n’existaient pas, expliquait-il dans L'Alsace. J’avais envie de revenir en France, c’est passé récemment tout près à Quimper qui a finalement préféré Laurent Foirest. En arrivant à Mulhouse, j’étais loin de me douter qu’il pourrait y avoir une opportunité. Le FCM, c’est pour moi très lointain, mais aussi très frais… J’ai des affinités particulières avec Mulhouse depuis mon passage en Alsace. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai signé. Je n’ai pas encore vu les joueurs, j’espère qu’on pourra maintenir le club en NM1 ».

Ce retour à Mulhouse est donc une occasion de donner un nouvel élan à sa carrière d'entraîneur. Pourtant, jeudi midi, le contact n'avait toujours pas été pris. Des deux côtés, ça a ainsi été très vite.

« Cela nous enlève un poids, vous ne pouvez même pas vous imaginer, soufflait Roland André. Il n’y a pas de coïncidence ou de hasard… Nous sommes très heureux d’avoir trouvé le coach parfait pour nous permettre d’aller de l’avant. »

John Douaglin ne sera pas sur le banc ce vendredi soir pour la réception de Blois mais dès mardi à l'occasion du déplacement au GET Vosges. En attendant, Mathieu Gitta, le doyen de l'équipe qui assurait jusqu'ici les entraînements, assurera l'intérim.

12 février 2016 à 13:35
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.