NM1

MUTISME À 48 HEURES DU PREMIER MATCH OFFICIEL : LES SECRETS ÉVENTÉS DE CERGY-PONTOISE

Crédit photo :

Vendredi à 19h, Cergy-Pontoise accueille Nancy pour le compte des 1/64e de finale de la Coupe de France. Avec quelle équipe ? Les Spartiates refusent toujours d'annoncer la composition de leur effectif, qui sera drivé par le meneur américain Vincent Shahid.

Depuis le début de l'été, un club se terre encore et toujours dans le silence : Cergy-Pontoise, promu administrativement en Nationale 1. Fin août, l'entraîneur Nicolas Meistelman avait d'abord répondu à notre coup de fil, avant de nous indiquer poliment qu'il ne pouvait pas s'exprimer. Si l'on en juge par les messages restés sans réponse et les appels dans le vide, le club francilien persiste dans la stratégie du secret... Tout en allant pourtant montrer son équipe sur certains matchs de préparations, perdus pour la plupart : 62-97 à Blois (Pro B), 75-82 à Liévin (NM2) ou encore 50-71 à domicile contre Chartres le week-end dernier.

Cette réception du CCBM marquait d'ailleurs la première du nouveau meneur américain des Spartiates. Selon le journaliste Benjamin Henry, il s'agit de Vinnie Shahid (1,80 m, 24 ans, notre photo), qui a régné sur le championnat luxembourgois l'an dernier lors de sa saison rookie avec l'AB Contern (23,2 points à 48%, 5 rebonds et 4,8 passes décisives pour 24,5 d'évaluation en 18 rencontres).

Au début du mois, nous vous avions dévoilé les premiers contours de l'effectif cergynois. Parmi tous les joueurs cités, seul François Kuyo ne défendra normalement pas les couleurs des Spartiates, étant donné qu'il n'était que sparring-partner. Mais il nous en manquait un, une légende du basket locale, "Le Maire de Cergy" : Croucgnian Mendy (1,93 m, 33 ans), ex-capitaine du club, revenu la saison dernière après avoir transité par Mulhouse, Gries-Oberhoffen ou Poissy. De quoi lui donner l'opportunité d'évoluer aux côtés de son grand frère, Antoine, recrue phare de l'été.

Peut-être que le recrutement est donc maintenant terminé. Ou peut-être pas... On continuera d'attendre un communiqué. D'ici là, Cergy-Pontoise entamera la Coupe de France 2021/22 dès ce vendredi soir avec la réception du SLUC Nancy.

L'effectif prévisionnel de Cergy-Pontoise version 2021/22 :

  • Vinnie Shahid et Gérald Guerrier
  • Mickael Benhamed, Antoine Mendy, Croucgnian Mendy et Mamadou Sy.
  • Dylan Gana, Mohamed Koné et David Sainsbury Garcia.

Quatre jeunes seront également susceptibles de jouer selon les envies du coach Nicolas Meistelman : Peter Nsungu (2000), 2,6 points de moyenne en NM2 avec les Spartiates la saison dernière, Andy Tie (2001), précédemment vu en NM3 avec le Paris Basketball, Djibril Akobi (2001) et Fabio Ferreira (2003).

15 septembre 2021 à 18:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.