NM1

MUTLU DEMIR, DERNIÈRE PIÈCE DU PUZZLE ANDRÉZIEUX

Crédit photo : Yesilgiresun Belediye

Andrézieux a mis un point final à son recrutement avec l'arrivée du massif pivot franco-turc.

L'ALS Andrézieux-Bouthéon a annoncé la signature de Mutlu Demir (2,10m, 30 ans) qui vient clore sa campagne de recrutement. Il s'agit d'un retour aux sources pour ce pivot franco-turc qui a effectué l'intégralité de sa carrière professionnelle en Turquie mais qui est natif de la Loire et a débuté le basket à Andrézieux.

Il y évoluera jusqu'à l'âge de 13 ans avant d'effectuer un court passage à la Chorale de Roanne, puis de s'envoler pour le pays de ses origines. En Turquie, il intègre les sections jeunes d'Efes Pilsen et y lancera sa carrière, puis passera notamment par Banvit et Galatasaray entre autres. Il goûtera même à l'Eurocup pendant deux saisons avec le Pinar Karsiyaka, se bâtissant une solide expérience à travers le continent. 

Il débute la saison dernière au Muratbey Usak Sportif où il croise la route d'un autre pivot franco-turc, Murat Kozan mais quitte le club en décembre. Il arrive finalement à Ankara en deuxième division où il compile 15,8 points (57% aux tirs dont 43% à 3 points) et 7,4 rebonds en moyenne par match, démontrant qu'il n'a rien perdu de ses qualités.

C'est un renfort de poids dans la raquette pour le club de la Loire qui tentera de faire mieux que la 11e place acquise la saison dernière en NM1.

04 juillet 2018 à 08:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching