NM1

NADYR LABOUIZE PASSE D'ANGERS À ANDRÉZIEUX, HENRY PREIRA ARRIVE DE CHALLANS

Nadyr Labouize
Crédit photo : Gérard Héloïse

L'ALS Andrézieux, sauvé in extremis en Nationale 1, vient d'annoncer ses deux premières recrues : les jeunes Nadyr Labouize en provenance d'Angers et Henry Preira, qui débarque de Challans.

Andrézieux fait la place aux jeunes. Sauvé in extremis en Nationale 1 il y a quelques semaines au profit du GET Vosges, l'ALS vient d'annoncer l'arrivée de ses deux premières recrues : Nadyr Labouize (1,90 m, 21 ans), qui vient d'Angers et Henry Preira (1,98 m, 23 ans), qui jouait à Challans.

Nadyr Labouize peut évoluer sur les postes 1 et 2 et a essayé de grappiller du temps de jeu dans la rotation de Laurent Buffard, à Angers, tout au long de la saison. Apparu à quatorze reprises sur les parquets, pour 9 minutes de temps de jeu en moyenne, il a compilé 2,4 points, 0,9 rebond et 1,3 passe décisive pour 2,4 d'évaluation. 

Son futur coéquipier, Henry Preira, vient, lui, de Vendée. Là où Sébastien Chérasse, l'actuel coach de l'ALS, y officiait en tant qu'assistant il y a encore quelques mois, avant de signer dans la Loire mi-janvier. Le jeune joueur, capable d'évoluer sur les postes 4 et 5, a gagné en responsabilité lors de la saison écoulée sous les ordres de Philippe Namyst.

En 23 matchs, il a signé 2,8 points à 56,8% de réussite aux tirs en moyenne et 1,7 rebond pour 3,6 d'évaluation en 8 minutes. Surtout, il a réalisé quelques très bons matchs avec 14 points et 5 rebonds pour 20 d'évaluation en 18 minutes contre La Charité ou 18 points et 7 rebonds contre le Centre Fédéral.

La construction de l'équipe se poursuit pour l'ALS qui voudra faire mieux que cette année en se sauvant plus tôt dans la saison.

06 juin 2019 à 19:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.