NM1

NM1 & LF2 : FIN DU FINAL FOUR, RETOUR AUX PLAYOFFS

NM1  LF2 : Fin du Final Four, retour aux playoffs
Crédit photo :

A l'instar de ce qui a été fait avec la Ligue Féminine, la Fédération Française de Basketball a décidé de modifier le système d'accession à l'échelon supérieur de la Ligue 2 féminine et de la Nationale 1 masculine.

A l'instar de ce qui a été fait avec la Ligue Féminine, la Fédération Française de Basketball a décidé de modifier le système d'accession à l'échelon supérieur de la Ligue 2 féminine et de la Nationale 1 masculine. Cette décision a été prise lors du Comité Directeur qui s'est réuni la semaine dernière. Ces modifications prendront effet à partir de la saison 2016/17.

En LF2, le match de barrage et le Final Four disparaissent. Des playoffs à huit équipes sont mis en place. Quarts de finale, demi-finales et finale se joueront en deux matchs gagnants (aller chez le mieux classé, retour chez le moins bien classé, belle éventuelle chez le mieux classé). L'équipe qui remportera les playoffs sera sacré championne de France et accédera sportivement à la LFB.

En NM1, le premier de la saison régulière sera toujours sacré champion de France et il accèdera sportivement à la Pro B. En revanche, le quart de finale et le Final Four disparaissent également. Les équipes classées de la deuxième à la neuvième place disputeront des quarts de finale, demi-finales et finale en deux matchs gagnants (aller chez le mieux classé, retour chez le moins bien classé, belle éventuelle chez le mieux classé). Le vainqueur de ces playoffs accèdera sportivement à la Pro B.

 

10 mars 2016 à 16:02
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching