NM1

NM1 POULE A (J15) : SOUFFEL FINIT PAR TOMBER DANS LE DERBY CONTRE KAYSERSBERG

Souffel KB
Crédit photo : Myriam Vogel

Ce mardi, Souffelweyersheim est tombé pour la première fois de la saison face au voisin alsacien Kaysersberg.

Ca y est, Souffel n'est plus invaincu dans cette Poule A de NM1. C'est le promu Kaysersberg qui a réussi cet exploit (78-76) en s'appuyant sur Elson Mendy (21 points et 9 rebonds), un ancien du BCS. Après une entame de saison très délicate, KB poursuit sa très belle série et se replace au classement. Vainqueur de Recy (71-89), Saint-Quentin en profite donc pour devenir co-leader. Les hommes de Jérôme Navier ont clairement un coup à jouer sur la deuxième partie de saison régulière.

Orchies a lourdement chuté face à un SOMB (94-77) mené par un Loïc Akono impeccable (18 points à 100% au tir et 5 passes). Le carton de la soirée revient néanmoins à Saint-Vallier qui a corrigé Charleville-Mézières (103-76) sous l'impulsion d'un Ludovic Chelle éternel (22 points et 7 passes). Besançon continue également à assurer grâce à son succès à l'extérieur face à Andrézieux (79-83). 

De son côté, Feurs s'est donné un peu d'air en l'emportant sur le fil contre le GET Vosges (74-73). L'abattage de Madiop Ndiaye dans la raquette (14 points et 12 rebonds) aura été crucial pour les joueurs du Forez. Aubenas n'a pas eu la même réussite, s'inclinant de 2 petits points (92-94) à la maison contre une équipe de Sorgues qui n'a rien lâché, à l'image de son arrière Jonathan Boucaud, auteur de 24 points.

Retrouvez le classement complet ici

 

19 décembre 2018 à 18:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.