NM1

NM1 POULE A (J22) : SAINT-QUENTIN REMPORTE LE CHOC CONTRE SOUFFEL

Quincy Jones
Crédit photo : Myriam Vogel

Ultra dominatrices dans cette Poule A, les formations de Saint-Quentin et Souffelweyersheim s'affrontaient ce dimanche dans le choc du championnat.

Co-leaders depuis depuis de nombreuses journées, le SQBB et le BCS devaient se départager ce week-end. A domicile, ce sont les joueurs de l'Aisne qui l'ont emporté (70-65) dans le sillage de son duo inétrieur Rhoomes-Quincy Jones (51 d'évaluation cumulée). Saint-Quentin en profite pour prendre seul la tête de la poule en attendant l'application des sanctions de la FFBB.

Chez les poursuivants, Orchies a buté à Besançon (92-73). Les coéquipiers d'Oluchina Ikuesan (27 points) se relançent et devraient logiquement assurer leur place dans la Poule intermédiaire, synonyme de maintien. Boulogne a profité de ce résultat pour poursuivre sa remontée au classement grâce à son large succès contre Kaysersberg (115-64). Les joueurs du SOMB ont réalisé une démonstration à l'image de leur poste 4 Mehdi Cheriet, auteur de 25 points. Saint-Vallier a également réalisé une bonne opération en s'imposant sur le parquet de Recy (78-88) avec 5 joueurs à 13 points et plus.

Saint-Quentin, Souffel, Orchies, Boulogne et Saint-Vallier semblent quasiment assurés de basculer dans la poule haute lors de la deuxième phase du championnat.

Feurs a encore enfoncé un peu plus Andrézieux, qui n'y arrive plus (77-85). Louis Prolhac s'est mis en évidence pour l'équipe du Forez avec une pointe à 31 points. Totalement à la dérive, Aubenas a été défait par Charleville à domicile (68-78). Taulier de la division, Nemanja Kovanusic s'est illustré du côté de l'Etoile (22 points et 5 rebonds). A l'inverse, le GET Vosges a fait preuve de caractère en allant s'imposer à Sorgues (66-83), réalisant une prestation défensive aboutie. 

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

 

04 février 2019 à 16:12
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.