NM1

NM1 POULE A (J25) : LE GET VOSGES REBAT LES CARTES

GET Vosges
Crédit photo : Myriam Vogel

Alors que l'on pensait Kaysersberg et Besançon quasiment assurés du maitien, le GET Vosges sème le trouble en bas de classement.

Journée après journée c'est la même chanson. Ce week-end encore, Souffelweyersheim l'a emporté, dominant aisément Aubenas (78-50). Avec 8 points, 10 rebonds mais surtout 7 contres, Cedric Bah a montré la voie aux Alsaciens. Idem pour Saint-Quentin qui s'est imposé très facilement face à Sorgues (81-57). Amputé de 3 victoires administrativement, le SQBB occupe tout de même la deuxième position de cette Poule A grâce à sa saison impeccable.

Dans le choc de la journée, Saint-Vallier est resté souverain à domicile face à Boulogne (87-71). Le SVBD a pu compter sur un Derrick Barden taille patron (30 points et 7 rebonds) pour remporter ce très beau succès. Dans le dur sur la phase retour, Orchies a de nouveau trébuché à domicile face à Andrézieux (70-76), mené par Kamel Ammour et ses 17 unités.

Charleville s'est donné de l'air en dominant Besançon de quelques longueurs (77-74) sous l'impulsion de Nemanja Kovanusic (35 d'évaluation). Kaysersberg s'est en revanche mis en difficulté en s'inclinant à Feurs (82-76) et devra se battre lors de la dernière journée pour espérer arracher sa place dans la poule intermédiaire, synonyme de maintien. En effet, le GET Vosges, quasiment condamné à noël, est revenu en boulet de canon. Les Vosgiens l'ont une nouvelle fois emporté ce week-end contre Recy (98-87), grâce notamment à William Pfister (28 d'évaluation) et conservent toutes leurs chances de se maitenir la semaine prochaine. 

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr

 

03 mars 2019 à 17:54
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.