NM1

NM1 POULE B (J12) : CHALLANS AVANCE, LE HAVRE ET LORIENT CALENT

Austen Rowland
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Seulement 5 matchs ont été disputés ce week-end dans la Poule B de NM1. Petit bilan à l'approche de la fin de la phase aller.

Malheureusement, cette semaine aura été marquée par le retrait de Brissac, qui jette l'éponge pour cause de difficultés financières trop importantes. Le derby angevin face à l'Etoile n'a donc pas eu lieu. Dans le même temps, le Centre Fédéral n'a pas pu effectuer le déplacement à Tarbes-Lourdes, bloqué en région parisienne par les "Gilets Jaunes".

Leader de cette poule, Challans a creusé l'écart en tête en s'imposant en patron à Rueil (74-92). Lens Aboudou a notamment réussi un match remarquable avec 21 points (dont un superbe 4/6 de loin) et 7 rebonds. Derrière, les poursuivants directs des Vendééns sont tous les deux tombés puisque Le Havre a chuté à La Rochelle (87-83) tandis que Lorient s'est incliné de deux petits points à la maison contre Bordeaux (65-67). 

Dans les autres matchs, La Charité a réussi un carton offensif pour se défaire de Vitré (100-89) grâce à son artilleur en chef Dominykas Milka (26 points à 11/13 au tir et 10 rebonds) et au taulier Austen Rowland (18 points et 12 passes). Après un début de saison très réussi, le promu toulousain semble quant à lui baisser de pied en s'inclinant à Tours sur le score de 69 à 62. Les hommes de Pierre Tavano conservent un bilan positif (7-5) tandis que ceux de Stéphane Dao (6-6) s'inclinent de peu pour la quatrième fois en cinq matchs.

Les résultats de cette J12 dans la Poule B :

La Charité 100 - Vitré 89

La Rochelle 87 - Le Havre 83

Lorient 65 - Bordeaux 67

Tours 69 - Toulouse 62

Rueil 74 - Challans 92

Retrouvez le classement complet via le lien suivant : https://bit.ly/2TJOxpA

 

25 novembre 2018 à 18:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.