NM1

NM1 POULE B (J13) : ANGERS ENCHAÎNE, TARBES-LOURDES N'Y ARRIVE PAS

Dominique Gentil
Crédit photo : Gerard Heloîse

Fin de la phase aller de la saison régulière après 13 rencontres disputées dans cette Poule B de NM1. Si Challans domine toujours, ça se reserre derrière.

Challans continue son bonhomme de chemin grâce à une 11e victoire. Cette fois c'est Toulouse qui n'a pas réussi à résister (89-75) aux coéquipiers de Dominique Gentil (23 points et 7 rebonds). Dans un choc entre outsiders, Le Havre l'a emporté à domicile face à Lorient (89-78), grâce notamment à la très belle adresse du "Bombardier" Samir Mekdad, auteur de 22 points dont 4/5 à longue distance.

Au rayon des équipes de tête, Bordeaux est parvenu à décrocher un succès important face à Tours (74-68). Malgré l'énorme match de Tyron De Lattibeaudiere (32 points, 14 rebonds, 5 interceptions et 2 contres  pour 41 d'évaluation), Quentin Hanck (17 points et 6 rebonds) et les siens ont tiré leur épingle du jeu et décrochent un 8e succès. De son côté, Angers n'a pas fait de détail contre La Charité (89-61), dans le sillage d'un Kyle Tresnak en double-double (22 points et 13 rebonds).

Vitré n'a pas réellement été mis en difficulté par Tarbes-Lourdes à la maison (77-61), réalisant une très bonne prestation collective et défénsive malgré une rotation à seulement 7 joueurs. Face au Centre Fédéral, La Rochelle a décroché une troisième victoire consécutive (54-73), s'appuyant sur un duo intérieur Coulibaly-Louves efficace.

Enfin, Rueil a remporté le match face à Brissac par forfait, comme ce sera le cas pour le reste de la saison pour les aversaires de l'équipe d'Anjou.

Les résultats de cette J13 dans la Poule B :

Challans 89 - Toulouse 75

Brissac 0 - Rueil 20 (victoire par forfait)

Bordeaux 74 - Tours 68

Le Havre 89 - Lorient 78

Centre Fédéral 54 - La Rochelle 73

Vitré 77 - Tarbes-Lourdes 61

Angers 89 - La Charité 61

Retrouvez le classement complet ici

09 décembre 2018 à 16:03
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.