NM1

NM1 POULE B (J16) : CHALLANS S'EN SORT, TOULOUSE SE RELANCE

Challans
Crédit photo : Gerard Heloïse

Challans passera les fêtes seul leader de la Poule B de NM1.

Dans un match avancé de cette 16e journée, Challans est allé s'imposer aux forceps à Angers (77-79). Grâce à son collectif bien en place, le club vendéen a creusé un bel écart en tête de la Poule. Derrière, Le Havre s'est écroulé à domicile face au promu toulousain (63-78). En difficulté depuis plusieurs semaines, les partenaires de Mike Joseph (19 points et 5 rebonds) se sont relancés de la meilleure des manières avant la trêve. 

Vitré est resté souverain à domicile face à Tours (81-68), s'appuyant sur un Lien Phillip (15 points et 11 rebonds) une nouvelle fois dans le coup. Le voisin Lorient n'a pas eu la même réussite en s'inclinant lourdement à La Charité (93-74). Pape Beye (14 points et 8 rebonds) a pesé de tout son poids dans le peinture pour mener les siens à la victoire. 

Malgré un sursaut lors de la dernière journée, Tarbes-Lourdes n'a pas réussi à enchainer à la maison face à La Rochelle (84-87). Les visiteurs ont pu compter sur Mantas Ruikis, auteur de 21 points. Le Centre Fédéral s'est logiquement incliné face à Rueil (73-85), grâce en partie à l'apport de Dejan Sencanski (18 points et 6 rebonds).

Retrouvez le classement complet ici

 

23 décembre 2018 à 19:14
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching