NM1

NM1 POULE B (J20) : VITRÉ FAIT TOMBER LE LEADER CHALLANS

Vitré
Crédit photo : Gerard Heloïse

Dans cette Poule B très dense où deux victoires séparents le 2e du 11e, les places pour le poule haute seront chères.

Malgré une rotation minuscule (4 joueurs à plus de 37 minutes de jeu), Vitré a fait preuve de caractère pour faire tomber le leader Challans (81-78). La triplette Merie-Phillip-Wright a été précieuse au scoring avec 60 unités cumulées. Dans l'un des autres chocs de la journée, Angers s'est défait du Havre sans trop de difficultés (80-61). Les Angevins se sont appuyés sur le jeune Antoine Wallez, auteur d'un double-double (13 points et 10 rebonds). 

Sans surprise, les JSA Bordeaux ont à leur tour décroché leur second succès de la saison face au Centre Fédéral (67-90), dans le sillage de sa doublette Hanck-Prugnières (54 d'évaluation cumulée). Rueil a été stoppé dans sa belle série par une formation de La Rochelle qui ne lachera rien (100-95). Le meneur vétéran Faycal Sahraoui a prouvé qu'il en avait encore sous la semelle avec 22 points au compteur.

Tours retrouve un bilan positif grâce à sa victoire à Lorient (70-81). Avec 19 points et 6 passes, Diante Watkins a été précieux pour les Tourangeaux. Soufflant le chaud et le froid depuis plusieurs semaines, Toulouse a obtenu une victoire importante chez le voisin Tarbes-Lourdes afin de pas être décroché (72-83). Le TBC a pu compter sur l'apport de son meneur Cliff Colimon (17 points, 6 passes) pour décrocher ce succès à l'extérieur.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

 

27 janvier 2019 à 14:20
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.