NM1

NM1 POULE B (J22) : L'EXPLOIT POUR TARBES-LOURDES, TOURS NE S'ARRÊTE PLUS

Vincent Pourchot
Crédit photo : Gerard Heloïse

Plus que quelques journées pour arracher sa place dans la poule haute de la deuxième phase du championnat.

Grosse surprise du week-end, Tarbes-Lourdes a décroché une large victoire face au leader Challans (87-69). Les joueurs du sud-ouest ont fait corps derrière un bon Alexis Thomas (16 points et 11 rebonds) et un Yohan Choupas qui a montré le bout de son nez (16 d'évaluation). Le Havre a confirmé sa deuxième place au classement à la faveur d'un succès à Vitré (62-64). Une nouvelle fois, le STB a pu compter sur son leader intérieur Demond Watt (14 points et 11 rebonds).

Tours poursuit sur sa dynamique en s'imposant face à Rueil, autre équipe en forme (62-58). Les Tourangeaux sont parvenus à vérouiller les dangers adverses tout en s'appuyant sur l'activité de Tyran De Lattibeaudiere (20 d'évaluation). Bordeaux s'est en revanche incliné à La Charité (87-83) où Austen Rowland a réalisé un festival avec 28 points et 5 passes.

Bien placé en embuscade, Angers a dominé sans problème le Centre Fédéral (95-54). L'occasion d'affoler les compteurs avec une évaluation collective de 126. Enfin, Lorient l'a emporté face au promu toulousain de quelques longueurs (78-72) dans le sillage d'un énorme Vincent Pourchot (22 points et 19 rebonds pour 43 d'évaluation). Une nouvelle fois défait de peu, Toulouse risque de se battre jusqu'au bout avec La Rochelle, autre promu, pour éviter le dernier spot en poule basse.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr  

03 février 2019 à 14:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.