NM1

NM1 POULE B (J23) : VICTOIRE CRUCIALE POUR LA ROCHELLE

La Rochelle Basket
Crédit photo : Gerard Heloïse

Bordeaux et Le Havre ont fait un grand pas vers la qualification pour la poule haute tandis que La Rochelle a remporté un succès crucial dans la course au maintien.

Challans a réalisé une prestation solide face à Lorient (95-75) dans le sillage d'un Oumarou Sylla proche du triple-double (18 points, 9 rebonds, 8 passes). Le Havre a également assuré face à une équipe de La Charité accrocheuse (80-76). Profitant de ses multiples dangers en attaque (6 joueurs à au moins 9 points), le STB semble quasiment assuré de basculer en poule haute lors de la deuxième phase.

Bordeaux a aussi fait un pas important vers cette poule haute en se défaisant d'Angers (71-65). Les coéquipiers de Ludo Vaty (16 points) sont bien placés mais la meute est féroce en embuscade et il faudra sans doute prendre encore au moins une victoire en route. Rueil fait partie de ces équipes en forme qui comptent bien terminer à l'un des 5 premiers spots. Les banlieusards ont réalisé une très grosse performance offensive face à Tarbes-Lourdes (104-89), sous l'impulsion d'un Vincent Fandelet à 30 d'évaluation.

Décidement, la pièce ne tombe pas du bon côté pour Toulouse qui s'est une nouvelle fois incliné de très peu face à La Rochelle (73-75). Cette défaite met les Toulousains dans une mauvaise position puisque La Rochelle est son concurrent direct pour éviter la 11e place synonyme de poule basse. Les Rochelais disposent d'ailleurs d'un calendrier plutôt favorable avec deux rencontres à domicile sur les trois derniers matchs, dont un face au Centre Fédéral. Un CFBB qui s'est incliné face à Vitré dans un petit match (46-65). L'occasion pour l'emblématique Rodrigue Tetainanuarii de passer près de 9 minutes sur le parquet côté Aurore.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr 

10 février 2019 à 13:29
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching