NM1

NM1 POULE B (J25) : TICKET VALIDÉ POUR BORDEAUX, LA LUTTE CONTINUE DERRIÈRE

Boyer Maxime
Crédit photo : Guillaume Poumarede

La lutte est toujours aussi féroce pour les accessions aux différentes poules de la seconde phase du championnat.

Largement assuré de terminer en tête de la poule, Challans soigne ses résultats dans l'optique de la deuxième phase. Les Vendééens ont décroché la victoire face à Rueil (91-78) sous l'impulsion de Paul Turpin (18 points et 11 passes). Egalement qualifié pour la poule haute, Le Havre n'a pas tremblé face à La Rochelle (82-61) grâce à une belle prestation collective (7 joueurs à 11 d'évaluation ou plus). 

Victorieux de Lorient à domicile (83-81), Bordeaux a pu compter sur un bon Maxime Boyer (22 points) pour valider son ticket pour la poule haute. Une sacrée réussite pour le promu bordelais qui aura réussi une phase régulière de très bonne facture. La Charité a remporté une très belle victoire à Vitré (70-79) conservant toutes ses chances pour la dernière journée et écartant définitivement les Bretons de la course.

Tours a pour sa part lourdement chuté à Toulouse (98-78), souffrant face à Cliff Colimon (21 points et 12 passes). Les hommes de Pierre Tavano sont les grands perdants de la journée et sont en ballotage plus que défavorable avant la 26e et dernière journée. Condamné à disputer la poule basse, Tarbes-Lourdes a logiquement battu le CFBB 60 à 85.

Retrouvez le classement complet ici

Vous souhaitez écrire sur les divisions nationales pour BeBasket.fr, contactez notre rédaction par e-mail, à redaction[at]bebasket.fr

 

03 mars 2019 à 19:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.