NM1

NM1 POULE B (J26) : LE JEU DES EX-AEQUO A (PRESQUE) RENDU SON VERDICT

Camara La Charité
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Dans cette Poule B d'une incroyable densité, nombreuses sont les équipes ayant manqué d'un rien leurs objectifs.

 

Toulouse est parvenu à arracher un succès de prestige face au leader Challans (87-72) dans le sillage de Tony Housieaux (22 points). Malheureusement pour les Toulousains, La Rochelle n'a fait qu'une bouchée du CFBB (83-60) et conserve l'avantage direct du fait d'une pénalité attribuée aux Toulousains au classement officiel. Dans cette lutte directe pour éviter la poule basse, Lorient s'est pour sa part incliné d'une longueur face au Havre (64-65) et n'a plus complétement son destin en main.

Toujours sous le coup d'une sanction administrarive de la FFBB, Lorient devrait être fixé dans la semaine. Si le retrait de 3 victoires venait à être entériné, le CEP disputerait la poule basse, dans le cas contraire ce serait à Toulouse de se battre jusqu'au bout pour son maintien. Affaire à suivre.

Dans la lutte pour accèder à la poule haute, La Charité est le grand vainqueur du week-end. Victorieux d'Angers (90-84) dans ce mano a mano, les coéquipiers de Moussa Camara (26 points) peuvent être fiers de cette très belle première phase. Ils seront accompagnés de Rueil, exempt ce week-end mais qui termine à la 5e place de la poule. Les dèçus se nomment donc Angers et Tours (vainqueur de Bordeaux 89-71), qui échouent au pied du but malgré leur bilan de 13 victoires pour 11 défaites. 

Enfin, dans un match sans réel enjeu, Vitré a perdu à Tarbes Lourdes (86-77). Plusieurs joueurs de l'Union se sont mis en évidence à l'image de Maxence Claveau, 27 d'évaluation au compteur.

Au terme de cette première phase, voici la réparition des équipes pour la deuxième partie du championnat  qui débutera dans deux semaines (sous réserve de sanctions administratives supplémentaires à venir) :

Equipes en poule haute :

1. Challans

2. Le Havre

3. Bordeaux

4. La Charité

5. Rueil

Equipes en poule intermédiaire :

6. Angers

7. Tours

8. Vitré

9. Lorient

10. La Rochelle

 

Equipes en poule basse :

11. Toulouse

12. Tarbes-Lourdes

13. Centre Fédéral

14. Brissac (forfait)

Retrouvez le classement complet ici

10 mars 2019 à 19:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.