NM1

OFFICIEL : ALEXANDRE AYGALENQ ET MATHIEU BIGOTE À CHALLANS

Recrues VCB CEP Lorient  Sébastien Grasset
Crédit photo : CEP Lorient Sébastien Grasset

La formation vendéenne vient de confirmer les arrivées d'Alexandre Aygalenq et de Mathieu Bigote.

C'est désormais officiel : Alexandre Aygalenq (1,87m, 23 ans) et Mathieu Bigote (1,90m, 36 ans)  viendront gonfler les rangs du Vendée Challans Basket (VCB) la saison prochaine, comme pressenti.

Capitaine du CEP Lorient, Mathieu Bigote sort de quatre saisons en Bretagne. Le Grand-Synthois fait figure de l'un des joueurs les plus expérimentés de Nationale masculine 1 (NM1) avec huit saisons à son actif. En 2019/20, il tournait à 12,1 points mais à 38,3% de réussite aux tirs, 2 rebonds et 2 passes décisives en 32 minutes

"Joueur d’expérience, Mathieu est un shooter d'exception, commente Antoine Michon sur le site officiel du VCB. Pour ses adversaires, il représente une menace permanente. Passionné, motivé par notre projet et par l’environnement “basket challandais”, il devrait très rapidement trouver ses marques dans notre club. Leader sur le terrain, je compte sur lui pour être un exemple et tirer les jeunes joueurs vers le haut."

À l'inverse, Alexandre Aygalenq vient de finir sa toute première saison professionnelle à Tarbes (8 points à 37,4% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 2 passes décisives pour 6,8 d'évaluation en 24 minutes). L'ancien espoirs du Boulazac Basket Dordogne (BBD) retrouvera Antoine Michon en Vendée, qu'il a connu en Dordogne.

"Je connais Alex depuis mon passage à Boulazac, souligne le technicien vendéen. Jeune joueur doté de qualités athlétiques exceptionnelles, d’une excellente connaissance du jeu, il est en capacité de tenir un rôle majeur dans le groupe. Poste 2/1, défenseur hargneux, il doit continuer sa progression et s’affirmer. Très motivé par le challenge que nous lui proposons, son potentiel devrait lui permettre “d’exploser” cette saison."

Les signatures de Romain Dardaine (Le Havre, NM1) et de Nemanja Kovanusic (Rueil-Malmaison, NM1) devraient être officialisées dans les prochains jours. 

L'effectif prévisionnel du Vendée Challans Basket (VCB) pour la saison 2020/21 :

  • Poste 1 : Devon Thomas, Martin Diakité
  • Poste 2 : Mathieu Bigote, Alexandre Aygalenq
  • Poste 3 : Kévin Bichard, Fabien Bondron
  • Poste 4/3 : Romain Dardaine (?)
  • Poste 4 : /
  • Poste 5 : Nemanja Kovanusic (?), Samuel Alouekey  
 

 

30 mai 2020 à 16:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.