NM1

OFFICIEL : DEVON THOMAS ÉVOLUERA (ENFIN) À CHALLANS EN 2020/21

Devon Thomas Challans
Crédit photo : DR

Arrivé à Challans en mars dernier, Devon Thomas va enfin pouvoir porter les couleurs du club après y avoir été empêché par l’arrêt de la compétition. 

Comme prévu, le Vendée Challans Basket a officialisé la signature du meneur Devon Thomas (1,83m, 25 ans) pour la saison 2020/21. Débarqué au club de Nationale 1 Masculine en mars 2020 en tant que pigiste médical de Fabyon Harris, l'américain n'a pas pu disputer la moindre minute en match officiel à cause de l'arrêt de la compétition du fait de la pandémie de coronavirus.

Formé aux États-Unis entre 2013 et 2017, Devon Thomas est passé par Missouri State, Cloud Country puis par la fac réputée de Texas Tech. À la sortie de son cursus universitaire, il n'est pas parvenu à se faire drafter en NBA. Il s'est donc décidé de prendre la direction de l'Europe. 

Pour ses deux premières saisons professionnelles, Devon Thomas évoluait en première division dannoise (Basketlingaen) où il tournait à 15 points, 5 passes décisives et 4 rebonds de moyenne avec les Randers Cimbria. Il a poursuivi sa carrière à Chypre, où il jouait la saison passée. Avec l'AEK Larnaca, il compilait 11, 6 points, 5,2 passes décisives et 4 rebonds de moyenne en 15 rencontres disputées. 

Pour sa quatrième saison en Europe, Devon Thomas va découvrir la France et la NM1. Après être arrivé en Vendée pour renforcer le VCB en vue des playdowns, il y est resté le temps de la crise sanitaire. Le natif de Silver Spring, dans le Maryland, a accepté la proposition du VCB de porter les couleurs du club la saison prochaine et devrait donc enfin pouvoir fouler le parquet de Vrignaud. Antoine Michon, coach de Challans qui suit le joueur depuis quelques années, s'est exprimé sur cette signature sur le site du club :

"Devon est un joueur gaucher, doté de très bonnes qualités athlétiques. Il va nous apporter de la vitesse et devra être un véritable starter. Doué dans le un contre un, voleur de ballon, attiré par le panier, il saura trouver le juste équilibre d’un meneur de jeu entre le scoring et le leadership afin de tirer l’équipe vers le haut." 

 

23 mai 2020 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.