NM1

OLIVIER ROMAIN (CHARTRES), LOGIQUEMENT TRÈS DÉÇU : "ON AVAIT, TOUS, FAIT LES EFFORTS POUR EN ARRIVER LÀ"

Olivier Romain Chartres 201920 Gérard Héloïse
Crédit photo : Gérard Héloïse

Le meneur de Chartres Olivier Romain revient sur la décision de la FFBB de mettre fin à la saison 2019/20, sans faire monter d'équipes.

Dimanche, la Fédération française de basketball (FFBB) a annoncé que toutes les compétitions 2019/20 étaient annulées en raison du coronavirus. Il n'y aura ni champions, ni montées ni descentes. De quoi donner un gros coup sur la tête aux membres des clubs en lice pour monter. Comme Chartres en Nationale 1 masculine, avec son meneur et leader Olivier Romain en tête. Ce dernier a été interrogé par L'Echo Républicain.

"Je comprends le cas exceptionnel de la situation, il y a des choses plus importantes en ce moment qu’une saison de basket. Mais on avait déjà joué une grosse partie du championnat. On avait un objectif de montée sur deux ans et, aujourd’hui, la Fédé annule carrément une année ! On partait en pole position en seconde phase, attention, je ne suis pas en train de dire qu’on était déjà en Pro B, on aurait très bien pu s’écrouler, mais on avait, tous, fait les efforts pour en arriver là. C’est ça qui est dur à accepter."

Si la LNB va au bout de la saison 2019/20, sur les terrains, ou choisit de reléguer deux équipes en cas d'arrêt définitif de la saison, alors Chartres pourra monter. Mais il n'y croit pas.

"Tout ne repose plus que sur la responsabilité de la LNB, à moins qu’une équipe du dessus ne puisse pas repartir pour raisons financières. On se raccroche à ce qu’on peut. Mais la LNB va finir par suivre la Fédé... Comment pourrait-elle reprendre sans les étrangers qui sont repartis chez eux, notamment avec les Américains qui ne pourront peut-être pas quitter les États-Unis ?"

Autre problème : Chartres va avoir du mal à avancer sur la préparation de la saison 2020/21 sans connaître la division dans laquelle son équipe 1 va évoluer.

01 avril 2020 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.