NM1

OLIVIER ROMAIN, MOUSTAPHA DIARRA ET PATRICK CLERENCE RESTENT À CHARTRES

Olivier Romain Chartres 201920 Gérard Héloïse 1
Crédit photo : Gérard Héloïse

Dans l’attente de savoir si le club va monter en Pro B, certains joueurs de Chartres ont décidé de rester la saison prochaine.

Premier au ranking de la Nationale 1 masculine, Chartres est dans l’attente de la décision de la Ligue Nationale de Basket pour savoir s’ils pourront accéder à la Pro B la saison prochaine. Une situation qui ne leur permet pas réellement de commencer leur recrutement, comme l’explique le président du CCBM Anthony Hermeline dans un entretien accordé à l'Echo Républicain : « On regarde ce qui se passe, et on se dit ce serait bien de faire ceci ou cela mais on ne peut rien déclencher. En outre, on est dans l'expectative d'un budget. »

Une situation difficile à gérer pour le club, qui peut tout de même compter sur la reconduction de contrat de certains joueurs. C’est notamment le cas pour Olivier Romain, Moustapha Diarra et Patrick Clerence selon le quotidien local. Yann Siegwarth, lui, qui tournait à 14,1 points, 4,2 passes décisives, et 2,8 rebonds pour 13,4 d’évaluation, repartira avec Chartres seulement si le club monte en Pro B :

« Yann Siegwarth repartirait avec nous si on est en Pro B, comme stipulé dans son contrat. On sait qu'il est très sollicité. On garderait aussi le jeune Christopher Békoulé, formé chez nous. » Concernant Duvaughn Maxwell, cela peut s'avérer plus difficile : « Si on monte, on fera le forcing pour le conserver. De toute façon, son agent veut que son joueur évolue dans une autre division. Pour lui, la N1, c'est fini ! » Le CCBM, qui manque de visibilité, est obligé de faire avec.

01 mai 2020 à 07:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LOUIS ANDURAND-CAVASSE
Louis ANDURAND-CAVASSE
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.