NM1

ORCHIES PERD 3 POINTS AU CLASSEMENT À CAUSE DE SA GESTION FINANCIÈRE

Suite à son passage devant la DNCCG, le BC Orchies écope de 3 points de pénalité au classement de la Nationale 1. Le BCO a décidé de faire appel de cette décision.

Le BC Orchies est encore touché par les soucis financiers et administratifs. L'été dernier, le club avait mis du temps à pouvoir assurer sa place en Nationale 1 cette saison, provoquant un recrutement tardif et un début de saison raté. Depuis, cela va beaucoup mieux sur le parquet puisque l'équipe de Fabrice Courcier compte 11 victoires et 8 défaites.

Dans un communiqué du président Frédéric Szymczak, publié sur la page Facebook du club, on apprend que le BCO vient de se faire retirer 3 points au classement de la NM1.

"Suite à notre passage en commission du contrôle de gestion pour clôturer l'exercice 2015/16, cette commission a décidé de nous sanctionner sportivement en nous pénalisant de 3 points , nous avons alors décidé de faire appel de cette décision et nous serons entendus le 3 février afin d'apporter de nouvelles explications et des documents administratifs, un certain nombre de démarches de régularisation ayant été engagées. 

Déjà en juillet, l'investissement de notre sénateur maire Dominique Bailly nous a permis de réinscrire le club en Nationale 1 et de commencer cette saison sous de meilleurs auspices. Les difficultés économiques des secteurs privés ne nous facilitant pas la tâche, nous sommes sur la bonne voie et ne désespérons pas de présenter lors de cette commission d'appel un dossier cohérent et rassurant. 

Je tiens à remercier les administrateurs, les partenaires privés et bien entendu les partenaires publics, notamment la municipalité, pour leur grande aide au maintien de ce spectacle fabuleux qui nous permet de réunir 4000 personnes à chaque match dans notre jolie aréna.

Si sur le terrain sportif, les matchs se gagnent les uns après les autres avec sérieux et volonté, sachez que notre engagement est à la hauteur de l'enjeu et que nous ferons tout pour continuer notre aventure. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien. A très bientot."

Sans cette sanction, Orchies est sixième de Nationale 1. L'équipe pourrait donc se retrouver à la treizième place et finalement se battre pour se maintenir dans la division. Affaire à suivre.

26 janvier 2017 à 16:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.