NM1

OUMAROU SYLLA (SOUFFELWEYERSHEIM) S'ENGAGE AVEC LE HAVRE

Crédit photo : Myriam Vogel

Le meneur de jeu du Souffelweyersheim, Oumarou Sylla, quitte la Pro B pour jouer avec le Saint-Thomas Basket, troisième de la poule B de N1 cette saison. 

Oumarou Sylla (1,85 m, 28 ans) sera le prochaine meneur titulaire du Havre. Le club de Normandie a annoncé jeudi 17 juin sur Twitter la signature du meneur du Souffelweyersheim (Pro B) pour la saison prochaine. Pour ce meneur expérimenté, qui a démarré son parcours en Prénationale, le STB sera son 7e club professionnel. 

Cette saison, Sylla présentait des statistiques de 8,8 points à 61,8% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds, 4,1 passes décisives pour 10 d'évaluation en 22 minutes. Il fut les l'un des joueurs majeurs de Souffel, qui s'est classé treizième de l'antichambre de l'élite (15 victoires et 19 défaites). 

Pour le Havre, il s'agit du premier renfort de choix cet été. Troisième de la poule B de Nationale 1, 6e de Pro A en 2015, ambitionne de remonter en Pro B à très court terme. Oumarou Sylla a déjà connu une montée sportive en Pro B, avec Gries-Oberhoffen en 2018.

Le commentaire de son futur entraîneur Hervé Coudray :

"A la recherche d’un joueur d’expérience capable de faire jouer son équipe, d’être présent sur jeu de relance, tout en étant agressif dans le jeu de drive, nous avons choisi de recruter Oumarou qui évolue depuis plusieurs saisons en LNB mais qui connait également la NM1 pour y avoir évoluer avec succès à Challans en compagnie de Paul Turpin et Dominique Gentil il y a quelques années. Le fait de connaître parfaitement deux des joueurs du STB facilitera son intégration au sein du groupe havrais. Doté d’un premier pas très rapide et d’une bonne lecture de jeu, Oumarou correspond au profil souhaité. Sa complémentarité avec Hugo Suhard, dangereux dans le tir extérieur, permettra également de pouvoir les associer simultanément sur le terrain."

18 juin 2021 à 13:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.