NM1

PAS DE PLAYOFFS EN NATIONALE 1 MASCULINE POUR CETTE SAISON 2020-2021

Crédit photo : Gérard Héloïse

La Nationale 1 masculine se concluera sans playoffs pour cette saison 2020-2021.

Au cours de sa réunion ce lundi, le Comité Directeur de la Fédération française de basketball a statué sur le calendrier de la saison 2020-2021 de Nationale 1 masculine, championnat qui a pris beaucoup de retard avec la suspension du championnat en novembre, à cause du huis clos imposé par le gouvernement pour contrer la propagation de la COVID-19. Alors que la saison est d'habitude divisée en trois phases, il n'y en aura que deux pour cet exercice particulier. Les playoffs sont en effet supprimés.

Concernant la montée en Pro B, cela dépendra de la bonne tenue de la suite de la saison. Si la phase 2 peut se jouer, les deux premiers de la poule A (qui réunit les cinq premiers des deux poules de la phase 1) monteront en Pro B. En revanche, si la phase 2 ne peut être jouée, ce sera le premier de chaque poule de 14 qui accédera à la Pro B, après les 26 matches de saison régulière.

Concernant les descentes, les quatre derniers (hors Pôle France) de la poule C iront en Nationale 2 (NM2), si phase 2 il y a. S'il n'y a pas de 2e phase, les 13e et 14e de chaque poule (hors Pôle France) descendront en NM2.

La phase 2 du groupe B (qui réunit les équipes classées de 6 à 10 dans les deux poules en phase 1) n'aura donc aucun enjeu, si elle a lieu.

15 décembre 2020 à 07:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.