NM1

PAS DE PLAYOFFS POUR LES FÉMININES DE CHOLET BASKET...

Posté par Rédaction

Pour les amoureux de la balle orange, Cholet Basket est une place forte du basket hexagonal, au plus haut niveau depuis près de 25 ans. Connu surtout pour la qualité de sa formation, le club l'est un peu moins pour sa section féminine (qui ne fait pas partie du budget consacré à la section professionnelle). Pourtant cette équipe, composée de jeunes filles issues des Mauges, a réalisé une grosse saison, finissant 4e de sa poule de Nationale 2, et réussissant à se qualifier pour les playoffs de montée en Nationale 1, dans la foulée de leur montée de NF3.

Malheureusement il semble que cette réussite féminine choletaise ne soit pas cohérente avec les finances du club. En effet, le club a établi un communiqué sur cette situation il y a quelques jours :

« La participation aux playoffs est de nature à mettre l'association Cholet Basket en difficulté financière. Les six matchs supplémentaires vont nécessiter des frais d'organisation significatifs, avec en particulier les déplacements [...] à Marseille, Istres et Roquebrune Cap Martin, près de Nice. Le financement des frais de transport, d'hébergement et de restauration représente un montant trop important face aux possibilités de l'association. En coulisse, sans attendre les résultats des dernières journées, les dirigeants se sont activés auprès des sponsors et de la municipalité pour collecter les fonds nécessaires à une éventuelle qualification pour les playoffs. Déjà acteur de contributions complémentaires dans le cadre de la montée en N2, il n'a pas été possible d'obtenir des soutiens complémentaires. »

Le quotidien Ouest-France nous propose par la suite une réaction du coach de l'équipe, Jean-Baptiste Dieulangard qui montre sa déception totalement compréhensible après cette saison réussie, parlant aussi du "manque d'ambition du club". Décision qui risque de faire partir plusieurs joueuses, ainsi que l'entraîneur, et de faire rétrograder l'équipe en Régionale 1, un forfait général entrainant une descente automatique de 2 divisions. Toutefois la règle s'applique à la saison régulière, à voir ce qu'il en est en playoffs.

Pour soutenir à votre façon cette équipe n'hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook "Pétition pour que les féminines de Cholet Basket jouent les Playoffs de N2".

18 avril 2012 à 19:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADMIN BEBASKET
Admin Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.