NM1

PAYS DES OLONNES : "IL AURAIT ÉTÉ COMPLIQUÉ DE DIRE OUI À LA NM1 DÈS MAINTENANT"

Pays des Olonnes Basket POB 201920
Crédit photo : Pays des Olonnes Basket

Pour le président du Pays des Olonnes Basket, ne pas monter en Nationale 1 en cette année 2020 compliquée est finalement une bonne chose.

Leader de la poule B de Nationale 2 masculine, le Pays des Olonnes était un sérieux candidat pour la montée en Nationale 1, ce qui aurait été une première dans l'histoire du club. Cependant, le président Jacky Benoist a trouvé que la décision de la Fédération française de basketball de mettre fin prématurément à la saison (sans montées ni descentes) était la bonne.

"Je pense que c’est une sage décision, a-t-il commenté dans Ouest-France. Je ne suis pas dans l’esprit de clamer : "nous sommes premiers, nous aurions dû monter..." Aujourd’hui, je pense que les conditions économiques sont incertaines... Nos partenaires auraient-ils pu nous accompagner si nous étions montés ? Lorsqu’on vit une période économique difficile, le mécénat n’est pas la priorité. En tant qu’ancien dirigeant, je le sais. Ils (les partenaires) ne m’ont pas dit qu’ils ne pourraient plus nous aider. Mais, forcément, en cas de montée, ils auraient dû donner davantage. Or nous n’avions pas l’assurance de ça. De ce fait, il aurait été compliqué de dire oui à la Nationale 1 dès maintenant."

Cependant, Jacky Benoist reconnaît que l'équipe 1 a réalisé la meilleure saison de son histoire et continue d'être ambitieux pour la suite. La montée reste un objectif.

"Aujourd’hui, notre projet ne subit pas un coup de frein, c’est juste qu’il faut que, sur le plan sportif et le plan économique, tout soit réuni. J’espère que cela pourra se faire au moment où la nouvelle salle aux Sables-d’Olonne sera construite (fin 2022)."

04 avril 2020 à 10:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.