A l'issue de la demi-finale de NM1 perdue contre Saint-Vallier (79-93), Philippe Da Silva (1,93 m, 36 ans) a annoncé l'arrêt de sa carrière professionnelle. Le meneur franco-portugais raccroche donc les baskets au terme d'une dernière saison réussie avec Caen (4,5 points à 35%, 3,6 rebonds et 7,2 passes décisives en 25 minutes de moyenne).
Formé au PSG Racing au contact de son modèle, Laurent Sciarra, le natif de Guimaraes a mené une carrière pleine et diverse. De la Coupe Korac de ses premières saisons portugaises jusqu'à ses deux participations à l'EuroBasket (en 2007 et 2011) avec l'équipe du Portugal (102 sélections), en passant par son âge d'or à Evreux (MVP Français de Pro B en 2010/11) et une apparition discrète en Pro A avec le Paris-Levallois en 2011/12, Philippe Da Silva a connu beaucoup d'aventures diverses et laissera derrière lui l'image d'un joueur intelligent, d'un véritable meneur d'hommes.
Et si on ne le reverra plus sur les parquets, le nom Da Silva continuera peut-être à résonner dans le monde du basket puisque son fils, Anthony, né en 2001, aspire à marcher sur ses traces.
Son parcours :
Son palmarès :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !