NM1

PHILIPPE MAUCOURANT (COGNAC) REGRETTE LE CALENDRIER DE LA COUPE DE FRANCE

Philippe Maucourant (Cognac) regrette le calendrier de la Coupe de France
Crédit photo : DR

Actuellement en pleine période de préparation pour la saison de NM1, Cognac s'apprête à disputer son premier match offciel de la saison en Coupe de France ce mercredi face à Cholet.

Le technicien du CCBB, Philippe Maucourant, regrette d'ailleurs la date de cette rencontre, initialement prévue une semaine plus tard. Ce dernier estime qu'il sera difficile pour son équipe d'afficher un visage convaincant à cette occasion, comme il l'a confié à la Charente Libre.

"On est complètement dans le trou physiquement à l’heure actuelle. C’était prévu dans notre préparation juste après le tournoi de ce week-end. Maintenant, comme on nous demande de jouer, on va le faire mais il aurait été plus intéressant de disputer ce match à la date initialement prévue. On verra ce que ça donnera."

La mission s'annonce d'autant plus compliquée qu'il faudra faire face à une équipe choletaise évoluant à deux échelons supérieurs (Pro A). S'il ne se fait guère d'illusions, le coach de Cognac espère que cette rencontre sera un test intéressant pour ses joueurs, afin de se jauger et de mettre en évidence des pistes de travail. 

"Il va y avoir une double marche à franchir par rapport au week-end dernier. En Pro A, la dimension athlétique est démultipliée. Ce sera néanmoins enrichissant de voir dans l’adversité comment on arrive à trouver des situations de shoot et comment on parvient à défendre. Tout cela en sachant qu’on est très loin d’être prêt."

Élèments de réponse ce mercredi à 20 heures au Complexe des Vauzelles de Cognac.

10 septembre 2014 à 18:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.