NM1

PHILIPPE NAMYST : "ON NE PEUT ÊTRE CONFIANT EN JOUANT À RUEIL"

Crédit photo : GLarocheVCB

Vainqueurs samedi (68-58) de Rueil, Challans espère enchaîner ce mardi soir lors du match retour du quart de finale des playoffs.

L'entraîneur de Challans, Philippe Namyst, espère aller faire un coup ce mardi soir sur le parquet de Rueil lors du match retour du quart de finale des playoffs de Nationale 1.

Aller s'imposer au Stadium n'est pas donné à toutes les équipes. Peu l'ont fait cette saison. Les Challandais ont été les premiers à renverser Rueil à domicile, avant que Souffelweyersheim ne suive.

"On ne peut pas être confiant en allant jouer à Rueil. C'est un nouveau match et c'est un autre championnat. Les clés de notre succès de l'époque ne sont pas les mêmes que ce (mardi) soir", a confié le technicien au journal Ouest-France.

Le club des Hauts-de-Seine marque en moyenne 82,4 points par match, soit le meilleur total de la division. Comme samedi dernier, le match devrait être tourné vers l'attaque puisque le VCB marque 80,7 points.

"C'est la meilleure attaque de la division. Nous devrons être solides. C'est la seule clé qui compte. Si le match tourne autour des 70 points, nous avons plus de chances de l'emporter. Par contre, s'il dépasse les 80 points, Rueil sera mieux placé pour s'imposer."

En première partie de saison, le Vendée Challans Basket luttait pour son maintien. A présent, les voilà à une victoire des demi-finales des playoffs. Sur l'ensemble de la phase retour, ces derniers se sont montrés solides (12 victoires en 17 matchs).

"Nous ne nous considérons pas comme favoris. Le regard sur nous a probablement changé par rapport à notre première partie de saison. Nous sommes peut-être plus craints par les adversaires mais ça ne change pas grand chose pour nous."

Entre-deux à 20h ce mardi soir, à Rueil-Malmaison.

02 mai 2017 à 15:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.