NM1

PHILIPPE NAMYST (CHARTRES) : "PAS DE LIMITE D'OBJECTIF"

Philippe Namyst (Chartres) :
Crédit photo : Sébastien Jawo

Après une dernière saison cauchemardesque en Nationale 1 (quatorzième avec 15 victoires et 19 défaites, relégation en NM2), Chartres souhaitait repartir sur de nouvelles bases avec un effectif fortement remanié et un nouveau coach à la barre.

Résultat, seuls Damien Pistre et Gautier Lemon sont restés et est arrivé l'expérimenté Philippe Namyst sur le banc pour deux saisons. 

Profitant d'un coup de pouce du destin, le club du président Jean-Léon Piat n'évoluera pas en Nationale 2 cette année. Récupérant la place laissée libre après l'union entre Sorgues et d’Avignon, l’Union Basket Chartres Métropole a été repêchée et jouera bien en NM1 pour les mois à venir. 

Souhaitant vivre une saison plus sereine, le club de l'Eure-et-Loir avance à pas feutrés et veut se reconstruire sans se fixer d'objectif.

"Il faut clairement garder raison. On ne peut pas prétendre à la montée, il y a des clubs beaucoup plus armés. On essaiera de faire la meilleure saison possible. Il n'y a pas de limite en termes d'objectif. On fera un point au premier quart de la saison. Il y a trop peu de repères, sur le championnat d'abord, plus costaud avec l'introduction d'un troisième étranger. Puis nous concernant, l'équipe a été remaniée à 80 % et on n'est pas aussi avancé que je l'espérais en raison des blessures (ndlr : du meneur Romain Malet et de l'ailier Tony Stanley)" avance le technicien chartrain dans l'Echo Républicain.

Dans une Nationale 1 toujours plus dense et avec un recrutement intéressant, l'UBCM a les moyens de subsister dans la division, reste à voir si la mayonnaise va prendre sur les parquets. Premier élément de réponse ce samedi avec la réception de Challans.

 

Effectif Chartres 2014/2015 :

Ricky Franklin, Cédric Gomez, Romain Malet, Gautier Lemon, Valentin Mukuna, Abdou Diagne, Olivier Gouez, Tony Stanley, Vaidotas Pridotkas, Damien Pistre, Bennet Davis

Entraîneur : Philippe Namyst 

27 septembre 2014 à 17:17
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN GUILLOT
Barbu et tatoué, BeBasket a aussi son "Birdman". Spécialiste du tir à 3 points avec la planche.
Benjamin Guillot
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.