NM1

PIERRE PELOS : "JE NE PENSAIS PAS ÊTRE AUSSI PERFORMANT TOUT DE SUITE"

Pierre Pelos : Je ne pensais pas être aussi performant tout
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cette année, il est LA révélation de Nationale 1.

Arrivé à Tarbes-Lourdes cet été en provenance des voisins de Paul-Lacq-Orthez, Pierre Pelos est tout simplement le meilleur français de la division à l'évaluation.

Le parcours de l'intérieur de l'UTLPB n'a rien de classique, dans le sens où ce bel attaquant évoluait déjà en Nationale 2 avec Auch à 17 ans. Après deux saisons à l'ABC, Pierre Pelos (2,05 m, 22 ans) a rejoint l'Elan Béarnais, où il a alterné en NM3, NM2, Espoirs et même Pro B en 2012/2013 (1,6 points à 45,5 % 0,5 rebond et 0,2 passe en 4 minutes et 9 matchs avec les professionnels).

Dominant l'an dernier avec la Nationale 2 de Pau-Nord-Est, pépinière pour jeunes talents, le natif d'Agen s'épanouit pleinement dans le contexte de Tarbes-Lourdes, au sein d'une équipe qu'il connaissait déjà en tant que voisin. Dix-neuvième marqueur (14 unités par match à 57,9 %), vingt-deuxième rebondeur (6,5 prises), le pivot effectue une première saison de grande qualité en NM1. Mieux, avec un temps de jeu sans comparaison avec les pointures de la division (23 minutes en moyenne), il n'est rien de moins que la meilleure évaluation française de toute la NM1, la sixième au classement global, avec une marque de 17,8.

L'intéressé, interrogé par BasketBall Magazine, garde la tête sur les épaules et ne s'attendait pas à une telle réussite, qu'il explique par la cohérence de son parcours.

"Je ne jouais qu'avec la NM2 mais je m'entrainais encore toute la semaine avec les pros. Jouer en Pro A, c'était compliqué. C'était tout aussi bien d'avoir du temps de jeu avec la NM2 plutôt que de rester sur un banc. J'évolue par étapes et ce contrat en NM1 est un objectif accompli, même si le travail est loin d'être terminé. Quand j'ai signé, le coach ne m'a rien promis excepté du temps de jeu. A 22 ans, c'est déjà très important. Je ne pensais pas être aussi performant tout de suite donc c'est plutôt bien."

12 février 2015 à 14:48
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BENJAMIN BONNEAU
Amoureux de magret et de basketball, élevé au grain en plein Berry. Fanatique de tous les baskets, surtout dans son Sud-Ouest d'adoption
Benjamin Bonneau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.