NM1

PIERRE TAVANO (TOURS) APRÈS LA VICTOIRE CONTRE TOULOUSE : "UNE PREMIÈRE PÉRIODE EXTRAORDINAIRE"

Tours Basket
Crédit photo : Gérard Heloise

Après la grosse victoire de Tours dans le choc face à Toulouse, les entraîneurs Pierre Tavano et Stéphane Dao sont revenus sur ce match très important en cette fin de saison et sur la dernière échéance pour Tours qui affrontera Challans pour la montée.

L'Union Tours Basket Métropole s'est imposée avec la manière contre Toulouse Basket Club dans le match de la première place de la poule A de Nationale 1, et donc de la montée en Pro B. L'UTBM l'a emporté 81-67 grâce à bonne une maîtrise de la rencontre et surtout d'une très grosse première mi-temps. La mauvaise entame de match a coûté la victoire au TBC selon leur entraîneur Stéphane Dao, qui a réagi pour La Nouvelle République :

"Il aurait fallu réagir autrement en début de match face à l'agressivité défensive de Tours. On n'a pas été intelligents, on a manqué de lucidité. C'est dommage. Après, félicitations à Tours qui mérite sa victoire. Avec de nombreux joueurs de talent, on le savait. On a eu une belle réaction en seconde mi-temps, mais le contexte émotionnel du match a énormément joué, notamment avec nos jeunes joueurs, qui n'ont pas répondu assez présent. Maintenant, Tours peut nous mettre en vacances dès samedi, s'ils gagnent à Challans avant que l'on affronte Lorient ce dimanche."

Tours en Pro B ? Une première depuis 1997-1998

Tours se réjouit de ce superbe match qui leur donne un énorme avantage pour espérer monter en Pro B. S'ils n'ont pas réussi à reprendre le point-average (+16 à l'aller pour Toulouse), il reste ce dernier match à Challans samedi pour enfin atteindre l'objectif fixé en début de saison.

"On réalise une très grosse première mi-temps en faisant ce qu'on avait décidé en défense, explique l'entraîneur vainqueur Pierre Tavano, lui aussi interrogé par La Nouvelle République. Après, on s'attendait à une réaction de Toulouse qui est une forte équipe et n'est pas là par hasard. En seconde période, ils nous ont gênés par leur défense et en insistant dessous. Au final, on perd le point average mais on voulait avant tout gagner et on l'a fait avec la manière grâce à une première période extraordinaire. On ne lâchera pas et on ira gagner à Challans."

Un seul rendez-vous est dans la tête de tout le club de Tours, ce dernier match à Challans samedi. Une victoire (ou une défaite de Toulouse le lendemain contre Lorient) permettrait à la ville de Tours de retrouver la Ligue Nationale de Basket, 23 ans après la dernière saison du NPO à ce niveau.

12 mai 2021 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.