NM1

PLAYOFFS : CHARTRES, SAINT-VALLIER ET BLOIS PRENNENT UNE OPTION

Chartres, St Vallier et Blois prennent une option
Crédit photo : ADA Blois

Ce samedi soir se jouait les matchs allers des quarts de finale de playoffs de Nationale 1.

Au programme, des matchs alléchants et indécis. Les résultats en sont la preuve car si sur deux matchs sur trois, la logique du classement de la saison régulière a été respecté, cela n'a pas été le cas du côté de Blois.

  • Mulhouse vs Chartres : 79-82

Cette opposition promettait du grand spectacle car ce sont deux équipes très en forme qui s'affrontaient. Mulhouse a en effet réalisé une phase retour de championnat impressionnante : seulement trois défaites en quinze matchs. De sonc côté, Chartres n'a pas à rougir de ses statistiques après cinq victoires de rang. Le score final en dit d'ailleurs long sur la lutte acharnée que se sont livrées les deux équipes. Les Alsaciens étaient premiers à l'issue du premier quart-temps (20-17). Les Mulhousiens a même creusé l'écart progressivement : +7 puis +11 puis +15 et même +18 à deux minutes de la pause. On croit alors bien c'est le soir de Mulhouse pour emporter la première manche à domicile mais les Chartrais, bien emmenés par un très bon Pridotkas (15 points et 7 rebonds pour 21 d'évaluation en 31 minutes) ont rapidement recollé aux basques des Alsaciens pour repasser devant en fin de troisième quart-temps (60-63). Les dix dernières minutes furent équilibrées, l'écart maximal ne dépassant pas les 6 points, mais Chartres semble gérer son avance jusqu'à ce que Mulhouse égalise à 79 partout à 27 secondes du buzzer.  On se dirige alors vers les prolongations mais Jason Rowe dégaine un shoot à 3 points ravageur à 8 secondes de la fin, portant le score final à (79-82). Mulhouse peut ainsi nourrir de gros regrets alors que les Chartrais marquent un point primordial et pourront terminer le boulot dès vendredi prochain à domicile.

  • Rueil vs Saint-Vallier: 67-85

Entre Rueil, qui pouvait surfer sur sa qualification sur le fil en playoffs, et Saint-Vallier, qui a perdu sa place de deuxième au dernier match de la saison régulière, ce match s'annonçait tout aussi indécis. Les Drômois ont passé un coup d'accélérateur avant la mi-temps (28-39 à une minute de la pause). Pour autant les Franciliens se sont accrochés mais les visiteurs, qui se sont appuyés sur un énorme Rasheed Wright (26 points, 8 rebonds et 3 passes décisives pour 33 d'évaluation en 39 minutes), ont creusé l'écart (+18 à 11 minutes du terme de la rencontre). Là aussi, Saint-Vallier n'aura plus qu'à finir le boulot à domicile dès vendredi prochain.

  • Blois vs Challans: 75-62

L'équipe de Blois, qui restait sur huit défaites consécutives, n'abordait pas de la meilleure des façons ces playoffs. Surtout que Challans restait sur une série inverse : sept victoires sur les sept derniers matchs. Pourtant dans cette rencontre, les Vendéens n'ont presque jamais eu leur mot à dire. Blois a fait la course en tête de bout en bout. D'ailleurs, après dix minutes, les locaux avaient déjà constitué un petit matelas d'avance (25-16). Challans était dans un soir difficile mais bien emmenés par Ramphort et Zapha, les Challandais ont recollé. Ils accusaient un retard de seulement 1 point à la pause. Le troisième quart-temps est resté dans la même lignée, Challans s'est accroché mais n'est pas parvenu à passer devant. Blois a finalement accéléré pour finir à +13 (75-62). Côté blésois, Anthony Brown (20 d'évaluation) et Florent Tortosa (19 d'évaluation) ont été précieux. De bon augure avant d'aborder le match retour, vendredi prochain. 

17 mai 2015 à 00:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.