NM1

PLUS DE QUATRE ANS APRÈS, JONATHAN JEANNE EST DE RETOUR EN FRANCE : DIRECTION TARBES-LOURDES !

Crédit photo : Rashi Photography

Déclaré inapte à la pratique du sport professionnel en 2017, revenu par les chemins de traverse via l'Espagne, le Danemark et Dubaï, Jonathan Jeanne s'apprête à rejouer en France. Le géant guadeloupéen a dit oui à Tarbes-Lourdes, pensionnaire de Nationale 1.

En mai 2017, le monde s'écroulait sur la tête de Jonathan Jeanne. Alors qu'il semblait en passe d'être choisi au premier tour de la Draft NBA, des examens pratiqués à Chicago lors du Draft Combine lui avaient diagnostiqué le syndrome de Marfan. Cinq mois plus tard, la terrible sentence tombait : le Guadeloupéen était officiellement déclaré inapte à la pratique du sport professionnel.

Pourtant, motivé par l'exemple d'Isaiah Austin, l'ancien intérieur du Mans et de Nancy a obtenu le feu vert médical du docteur David Liang (spécialiste du syndrome de Marfan à Stanford) et a pris son bâton de pélerin pour ressusciter sa carrière : d'abord en deuxième division espagnole, avec un exercice 2018/19 discret partagé entre Palma et le CB Prat, puis au Danemark, pour deux saisons dignes d'un MVP (17 points à 55%, 9,3 rebonds, 2,5 passes décisives et 2 contres pour 22,9 d'évaluation avec les Randers en 2020/21), et, enfin, furtivement à Dubaï cet été.

Pratiquement quatre ans après le communiqué laconique du MSB le déclarant inapte (le 3 novembre 2017), le natif des Abymes est donc de retour sur les parquets hexagonaux ! Septième de la Poule A de Nationale 1 avec 4 victoires en 7 rencontres, l'Union Tarbes-Lourdes a annoncé la signature de Jonathan Jeanne (2,18 m, 24 ans). La Dépêche précise qu'il s'agit d'un contrat de deux ans. Pour une conclusion à la Ludovic Vaty, ex-destin brisé devenu MVP de NM1 sous les couleurs de... Tarbes-Lourdes ? A moins qu'il ne soit de nouveau déclaré apte à la pratique du sport de haut-niveau et ne remonte les divisions françaises. L'ancien pensionnaire du Pôle France doit en effet consulter de nouveaux spécialistes.

quatre-ans-et-demi-apres--jonathan-jeanne-est-de-retour-en-france---direction-tarbes-lourdes--1635530082.jpeg
Jonathan Jeanne lors de son passage aux Émirats arabes unis en septembre dernier
(photo : Rashi Photography / Al Wasl)

29 octobre 2021 à 19:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.