NM1

POITIERS SCELLE SON RECRUTEMENT AVEC L'ARRIVÉE DE LOVRO MAZALIN

Lovro Mazalin
Crédit photo : ABA League

Meilleur marqueur et rebondeur du KK Velika Gorica (Croatie) et élu dans le 5 majeur du championnat, Lovro Mazalin a signé à Poitiers pour une année, qui clôt son effectif par la même occasion.

Pour compléter son effectif, le Poitiers Basket 86 mise sur l'ailier-fort croate Lovro Mazalin (2,04 m, 24 ans). Comme le nouveau pivot de Saint-Quentin, Kresimir Ljubičić, il évoluait la saison passé à Velika Gorica.

Malgré sa jeunesse, ce poste 4/3 possède déjà de l'expérience à l'image de ses sélections chez les jeunes et ses récompenses (médaillé d'argent en 2013 et de bronze en 2014 à l'Euro U18). Formé au Cibona Zagreb, il a rejoint l'ennemi, le Cedevita Zagreb de 2013 à 2016. Au cours de cette période, il a notamment disputé 15 matchs en EuroLeague Junior (NIJT) et été élu MVP du All-Star Game en 2015 à seulement 18 ans.

Élu dans le 5 majeur du championnat croate

Après avoir été prêté au KK Zadar (2016/17), Mazalin connait sa première expérience à l'étranger la saison suivante en rejoignant Saragosse où il évoluera principalement avec la réserve plutôt qu'en Liga Endesa. Retourné dans les Balkans, le natif de Sisak a partagé sa saison 2018/19 entre Spars Sarajevo en Bosnie (10 matchs) et Velika Gorica en Croatie (12 matchs). Voilà deux ans et demi que le néo-poitevin y évoluait.

La saison dernière, Lovro Mazalin a été élu dans le 5 majeur du championnat croate. Si ses 5 matchs d'ABA League étaient honnête (7,4 points, 4,6 rebonds et 2,2 passes décisives pour 11,4 d'évaluation en 20 minutes), l'ailier-fort gaucher s'est montré d'une grande régularité lors des 34 rencontres de championnat (14,3 points, 7,4 rebonds et 1,5 passe décisive 17,2 d’évaluation en 24 minutes de moyenne). Il était tout simplement le meilleur marqueur et rebondeur de son équipe ainsi que le 4e meilleur rebondeur de la division. Un classement dominé par Hasan Varence, nouveau joueur de Saint-Chamond.

Poste 4 gaucher, Lovro Mazalin s'est se montrer agressif vers le cercle et possède de belles capacités de rebondeur. Deuxième étranger de l'équipe, avec Marcus Relphorde, sa signature met un terme au recrutement de Poitiers.

Effectif du Poitiers Basket 86 2021/22 :

  • Meneurs : Charly Pontens et Marius Chambre
  • Arrières : Matteo Legat et Clément Desmonts
  • Ailiers : Marcus Relphorde et Kevin Mendy
  • Ailiers-forts : Lovro Mazalin et Alexis Dargenton
  • Pivots : Yvann Mbaya et Jim Seymour
05 aout 2021 à 09:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.