NM1

PONT-DE-CHÉRUY : TROIS JOUEURS RESTENT ; BOUNDY, GAUDOUX ET BOOTH DÉBARQUENT

Namory Boundy
Crédit photo : Myriam Vogel

Pont-de-Chéruy, promu en Nationale 1, compte déjà six joueurs dans son effectif : Michel Ipouk, Issife Soumahoro et Morgan Durand restent, Lionel Gaudoux, Namory Boundy et Jérémi Booth rejoignent le club.

Le promu en Nationale 1 Pont-de-Chéruy peut déjà s'appuyer sur six joueurs pour la saison prochaine. Car si Michel Ipouk, Issife Soumahoro et Morgan Durand restent, assurant une base solide au coach Moat Rhennam, le club vient de communiquer sur les arrivées de Lionel Gaudoux (1,98 m, 24 ans), Namory Boundy (2,02 m, 30 ans) et Jeremi Booth (1,96 m, 31 ans).

Avec Namory Boundy (photo), le SOPCC s'assure une certaine expérience en Nationale 1. Le trentaine sort en effet d'une saison collective compliquée au GET Vosges, ponctuée par une relégation en NM2, malgré des stats individuelles intéressantes (8,8 points, 2,8 rebonds, 1,6 passe décisive et 1,3 interception pour 7,1 d'évaluation en 24 minutes de moyenne sur 32 matchs). Ce poste 3-4, fort défenseur, a aussi évolué à Boulogne, Rueil et Charleville-Mézières en troisième division nationale. Un joueur de devoir qui comptera pour aborder cette saison dans la peau de promu.

Gaudoux et Booth, deux forts joueurs en NM2

Avec lui, ce sont deux autres joueurs qui excellaient en Nationale 2 qui arrivent. Lionel Gaudoux tout d'abord évoluait à Montbrison, sous les ordres de Jérémy Beaufort, et a inscrit pas moins de 17,2 points de moyenne sur toute la saison, s'offrant des pointes à 25 et 28 points. Jeune intérieur qui a commencé le basket sur le tard, Lionel Gaudoux est passé par le centre de formation de Vichy puis Boulazac, avec quelques apparitions en Pro B du côté de la Dordogne. Avant Montbrison, il évoluait au Puy-en-Velay, également en Nationale 2. Ce sera pour lui une découverte de la NM1.

Comme pour Jérémi Booth, décrit comme le "pistoléro" de Prissé-Mâcon. Deuxième meilleur marqueur de la poule A de Nationale 2 sur la saison écoulée avec 19,4 points de moyenne (un match à 34 points, un autre à 30), il avait notamment passé 22 et 16 points à Pont de Chéruy lors des matchs aller et retour il y a quelques mois. Ce qui n'a pas manqué de taper dans l'oeil de Moat Rhennam. Le poste 2 américain était déjà passé par Calais entre 2015 et 2017 avant de faire parler la poudre en Roumanie. Il sera particulièrement à suivre en Nationale 1.

L'effectif provisoire 2019/20 : 

Jérémi Booth, Issife Soumahoro, Morgan Durand, Namory Boundy, Michel Ipouk et Lionel Gaudoux.

25 juin 2019 à 13:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.