NM1

POULE A : SOUFFELWEYERSHEIM ET SAINT-QUENTIN TOUJOURS INVAINCUS

Retour sur les résultats de la 7e journée de la Poule A de Nationale 1 masculine.

Par Julien Hartmann,

Souffelweyersheim et Saint-Quentin ne se lâchent plus en tête du classement de la poule A de Nationale 1 masculine. Derrière, Saint-Vallier profite des défaites d'Orchies et Sorgues pour s'emparer de la troisième place, et en fin de classement, Aubenas et le GET Vosges signent leur premier succès de la saison.

En déplacement à Feurs, Saint-Quentin n'a pas tremblé et s'est imposé 76 à 66. Dans le sillage de son pivot Ryan Rhoomes (20 points, 7 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre), les Picards sont parvenus à signer leur septième succès en autant de matchs cette saison. Logiquement en tête du championnat, ils ne sont cependant pas la seule formation à avoir réussi un début parfait.

Du côté de l'Alsace, Souffelweyersheim ne s'essouffle pas et n'a fait qu'une bouchée de Besançon, l'emportant 107-62. Pas moins de 5 joueurs du BCS ont atteint ou dépassé la barre des 14 points, dont Anthony Labanca, qui a encore enregistré un parfait 5-5 à 3 points. Derrière ces deux équipes, les poursuivants pointent déjà à deux victoires. Saint-Vallier qui a dominé Andrézieux Bouthéon dans sa salle 85-72, rejoint Orchies et Sorgues, et pointe même à la troisième place. Côté Drômois, Parfait Njiba a marqué 26 points, mais la performance de la soirée a été signée Maodo Nguirane, auteur de 14 points et surtout 17 rebonds captés.

Pour revenir sur le podium, le SVBD a profité des revers d'Orchies et de Sorgues, respectivement face au GET Vosges et à Charleville. Les Nordistes ont chuté dans l'Est (90-71), malgré un premier quart temps bien maîtrisé (remporté 25-17). Mais les deux suivants ont été beaucoup plus compliqués, Orchies pointant à 20 points avant le dernier quart (70-50). Les Vosgiens se sont notamment appuyés sur leurs dernières recrues, Ibrahima Sidibé (23 points, 5 passes décisives) et Rodney Williams (12 points, 9 rebonds) pour signer leur premier succès cette saison. De son côté, Sorgues, qui restait sur cinq succès consécutifs, est tombé dans les Ardennes face à Charleville (79-69). Plus en rythme, l'Etoile démarrait pied au plancher et creusait un écart dès le premier quart-temps (21-12). Gérant parfaitement la suite de la rencontre, les Ardennais signent leur troisième succès de l'année et infligent par la même occasion le deuxième revers pour Sorgues.

En difficulté malgré les ambitions affichées en début de saison, Boulogne-sur-Mer s'est repris à domicile face à Recy et se replace au cœur du classement (91-63). Un match à sens unique, tant le SOMB a été supérieur à son adversaire. Le trio Michel Jean Baptiste Adolphe (14 points, 7 rebonds) - Matthew Bonds (16 points à 8/9, 7 rebonds) - Kyle Johnson (21 points, 7 rebonds) aura été trop fort pour Recy qui ne parvient pas à décoller au classement. Peut-être mardi lors de la réception de Kaysersberg ? Car les Alsaciens ont connu une nouvelle désillusion à domicile face à Aubenas. Désireux de remporter leur deuxième succès de la saison face à un adversaire encore vierge de ce côté, les hommes de Fabien Drago sont passés complètement à côté de leur sujet en s'inclinant 86-51.

Les résultats de la Poule A :

  • Feurs – Saint-Quentin : 66-76
  • Etoile Charleville-Mezières – Sorgues : 79-69
  • GET Vosges – BC Orchies : 90-71
  • Souffelweyersheim – Besançon : 107-62
  • SOMB – Recy Saint Martin : 91-63
  • AS Kaysersberg – Aubenas : 51-86
  • Saint-Vallier – Andrézieux : 85-72
28 octobre 2018 à 20:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
18 novembre - 11h00
Euro Féminin Qualificatifs : Roumanie / France
18 novembre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching