NM1

POULE A (J1) : LE CHOC POUR BOULOGNE, DÉBUTS COMPLIQUÉS POUR LES PROMUS

Temgoua SOMB
Crédit photo : Gerard Heloïse

C'était le début de la saison en NM1 ce week-end. Retour sur les résultats de la Poule A, la plus relevée sur le papier.

Dans le choc de cette première journée, le SOMB a pris le dessus sur Le Havre dans un match offensif (92-96). Le capitaine Ralph Temgoua a montré la voie aux joueurs de la Côte d'Opale avec 21 unités au compteur. Autre favori de la division, Caen s'est montré solide pour l'emporter à La Rochelle (63-72). Une première prestation défensive encourageante pour le hommes de Fabrice Courcier dont l'ambition est la remontée immédiate en Pro B. 

Autre équipe ambitieuse, Angers a dominé Tours (84-72) et démarre de la meilleure des manières face à une formation ayant fière allure. L'ancien Boulazacois Stephan Gauthier a réalisé une performance très complète pour une évaluation finale de 21. Challans a pour sa part chuté lourdement sur le parquet de Bordeaux (85-60). Avec 24 points et 11 rebonds, Mathieu Boyer a été l'un des grands artisans du succès des Girondins. 

En proie à d'importantes difficultés financières la saison passée, le CEP Lorient a bien débuté le nouvel exercice par un succès à l'extérieur à Tarbes-Lourdes (75-81). Le vétéran Mathieu Bigote s'est de nouveau avéré précieux pour les Bretons (23 points). Pour sa découverte de la division Dax-Gamarde a cédé à Toulouse (98-84). Joueur historique du TBC, Pascal Tajan s'est montré hyper rentable avec 18 points en 16 minutes. Egalement promu, Vanves a en revanche complétement explosé à domicile face à Vitré (58-86). Avec 24 points, Robert Turner III a été le plus prolifique dans cette lrge victoire de l'Aurore.

Retrouvez le détail des résultats ici

22 septembre 2019 à 17:25
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.