NM1

POULE A (J16) : LES FAVORIS S'EN SORTENT

Crédit photo : Gerard Heloïse

Peu de surprises dans cette Poule A de NM1.

Angers n'a pas fait de détails face à Lorient (61-82). Les partenaires de Kyle Tresnak (26 points) ont notamment créé l'écart à la faveur d'un énorme troisième quart-temps (8-32). Au terme d'un match bien plus disputé, Le Havre a pris le dessus sur Vanves (79-73), tenant le rythme imprimé par son meneur Hugo Suhard (21 points et 5 passes). Sans réaliser de festival offensif, Boulogne a fait l'essentiel en dominant Tarbes-Lourdes (62-53). JBAM a démontré une nouvelle fois qu'il était bel et bien éternel avec 18 d'évaluation en 19 minutes.

Sans trembler, Challans a battu largement une formation de La Rochelle qui se cherche encore (89-77). Joueur référencé de la division, Paul Turpin était au four et au moulin pour permettre aux Vendéens de l'emporter (17 points, 7 rebonds et 6 passes). Caen s'en est sorti de peu face à Bordeaux (75-73), s'appuyant sur un Florian Thibedore essentiel au scoring (17 points). 

Toulouse peine à trouver le bon rythme à l'image de cette nouvelle défaite à Vitré (86-63). Après une entame de saison délicate, les Bretons de Guillaume Merie (21 d'évaluation) possèdent eux un bilan équilibré. Ce lundi, Tours a conclu en fanfare en battant Dax-Gamarde sur le socre fleuve de 123 à 113. Au terme de deux périodes de prolongation, les coéquipiers du capitaine Ahmed Doumbia (31 points) ont décroché une victoire importante pour rester au contact du wagon de tête.

17 décembre 2019 à 07:11
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.