NM1

POULE A (J2) : LES FAVORIS TIENNENT LEUR RANG

Crédit photo : Gerard Heloïse

Quelques jours seulement après la reprise du championnat, les équipes de NM1 remettaient le couvert en ce milieu de semaine.

Vainqueur du Havre le week-end dernier, Boulogne a poursuivi sur sa lancée en s'imposant facilement face à Vanves (80-55). Le meneur nordiste Loïc Akono (18 d'évaluation) a pafaitement mené le SOMB a sa seconde victoire consécutive. Défait en ouverture, Challans a engrangé sa première victoire à domicile contre Tarbes-Lourdes (100-92). Les Vendéens ont pu compter sur un Glenn Duro en grande forme avec 27 points à son actif. 

Dans le derby du sud-ouest, Bordeaux a battu Dax-Gamarde d'une courte tête (72-75). Dans les Landes, la recrue bordelaise Nathan Joseph Adrian a réalisé une grosse sortie avec 23 points inscrits. Equipe à fort potenteil, Tours a dominé Toulouse (80-73) sous l'impulsion d'un Will Felder toujours aussi impactant avec 19 points et 8 rebonds.

Du côté de la Bretagne, Lorient a enchaîné avec un succès face à La Rochelle (71-64). L'expérimenté Souarata Cissé s'est mis en valeur avec 20 points au compteur pour le CEP. Enfin, Le Havre a décroché sur le terrain de Vitré un premier succès (58-64) important dans la lutte pour le haut de tableau. Ancien de la maison bretonne, Jerrel Wright a été l'un des principaux bourreaux de l'Aurore.

La rencontre opposant Caen à Angers aura lieu en décalé le 29 octobre. 

Retrouvez le détail des résultats ici.

25 septembre 2019 à 15:19
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.