NM1

POULE A (J21) : TOURS REMPORTE LE CHOC FACE AU HAVRE

Crédit photo : Gerard Heloïse

Le top 5 de la poule semble désormais clairement dégagé en vue de la deuxième phase.

Angers a du tenir jusqu'au bout pour l'emporter face à Tarbes-Lourdes (86-82). Avec 28 points, Kyle Tresnak a guidé les siens vers la victoire. Sur son parquet, Tours a dominé Le Havre, adversaire direct au classement (87-72), s'appuyant sur une nouvelle prestation remarquable de son capitaine Ahmed Doumbia (16 points, 8 rebonds, 5 passes). 

Dans la lutte pour les premières places, Boulogne a pour sa part chuté à Bordeaux (80-67), la faute notamment à un très bon Nathan Adrian (26 points et 9 rebonds). Grâce à sa victoire contre Lorient (78-68), Caen semble proche d'avoir validé son billet pour la poule haute. Emmenés par un excellent Florian Thibedore (26 d'évaluation), les Normands affichent un bilan de 13-8.

Challans a loupé le coche face à Dax-Gamarde (65-63) et devra se battre jusqu'au bout pour éviter la poule basse, à la lutte notamment avec Toulouse. Le TBC s'est justement imposé de deux petits points contre Vanves (79-77) et peut encore éspèrer valider son maintien à l'issue de la première phase. Dans le dur, Vitré a été largement dominé par La Rochelle (80-64). Les joueurs du Stade ont profité du gros double-double de l'ancien Poitevin Ron Anderson (13 points et 14 rebonds) pour faire la différence.

Retrouvez le détail des résultats ici.

26 janvier 2020 à 11:30
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.