NM1

POULE A (J24) : CHALLANS S'ACCROCHE

turpin
Crédit photo : Gerard Heloïse

La bataille fait rage pour accrocher la poule intermédiaire, synonyme de maintien direct.

Le leader Angers a souffert pour disposer de Bordeaux (88-84). L'arrière Stephan Gauthier a été précieux dans ce succès avec 21 points et 8 passes décisives. Boulogne a fait le job face à Lorient (72-67), s'appuyant sur un JBAM éternel (33 d'évaluation). Le SOMB abordera la deuxième phase dans de très bonnes conditions grâce à ses bons résultats contre ses adversaires directs de la poule haute.

Tours a également assuré sur le parquet de Vanves (77-81). Guy Landri Edi s'est montré dominant (30 d'évaluation) pour mener l'UTBM à la victoire. Caen a réalisé une bonne opération en vue de la deuxième phase grâce à son succès au Havre (70-72). Florian Thibedore a été le plus en vue au scoring avec 24 points à son actif. 

Malgré sa sanction administrative, Challans ne lâche rien et espère toujours décrocher sa place en poule intermédiaire. Les coéquipiers d'un énorme Paul Turpin (44 points) ont ainsi été arracher la victoire sur le terrain de Vitré (85-88). Dans le même temps, les concurrents directs aux Vendéens se sont malgré tout imposés et conservent un fort suspense. Dans le sud-ouest, Tarbes-Lourdes a en effet battu Dax-Gamarde (78-71) tandis que Toulouse a bataillé jusqu'au bout poir repartir de La Rochelle avec les deux points en poche (70-71).

Retrouvez le détail des résultats ici.

09 février 2020 à 13:34
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.