NM1

POULE A (J7) : BELLE DYNAMIQUE POUR DAX-GAMARDE

Crédit photo : Guillaume Poumarede

7e journée de NM1 au programme ce week-end.

Angers déroule en ce début de championnat à l'image de cette nouvelle victoire face à Vanves (73-59). Le capitaine Jeremy Bichard a montré la voie avec 20 points à 88% de réussite. De son côté, Tours a complétement étrillé Lorient sur le score très rare à ce niveau de 87-39. L'occasion pour Vincent Pourchot de se mettre en évidence face à son ancienne équipe avec 23 d'évaluation.

Caen s'est rassuré en battant largement Vitré (83-55) sous l'impulsion d'un bon Gaetan Clerc (16 points et 7 passes). Le Havre est parvenu à faire la différence à l'extérieur sur le parquet de Bordeaux (77-86). Le STB a notamment pu s'appuyer sur un bon Romain Dardaine (20 d'évaluation) pour l'emporter face à son ancien club. Dax-Gamarde poursuit aussi sa marche en avant en décrochant un succès de prestige contre Boulogne (78-66). Le promu landais réalise un début de championnat très intéressant dans le sillage de l'increvable Xane D'Almeida (25 d'évaluation ce week-end).

Toulouse fait douter encore un peu plus Challans grâce à sa victoire à domicile (89-85). Joueur historique du TBC, Pascal Tajan a fait parler la poudre avec 30 points à son actif. Enfin, dans le duel de bas de tableau, La Rochelle a pris le meilleur sur Tarbes-Lourdes d'un tout petit point (74-73). L'arrière bondissant Jonathan Boucaud a été l'un des principaux artisans de ce succès avec 17 points.

Retrouvez le détail des résultats ici.

27 octobre 2019 à 13:04
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BORIS DELAGNES
Quand on grandit en Dordogne en étant fan de Stojakovic on ne part pas avec toutes les chances dans la vie mais on essaie de s'en sortir.
Boris Delagnes
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.