NM1

POULE B : 3/3 POUR BORDEAUX, TOULOUSE BAT LE HAVRE, LA CHARITÉ S'IMPOSE À LORIENT

Pape Beye La Charité
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Bordeaux est seul en tête de la poule B et hormis le Centre Fédéral, aucune équipe n'affiche 0/3. Cette poule B promet d'être disputée.

Au contraire de la poule A, il n'y a déjà plus qu'une équipe invaincue dans la poule B de Nationale 1 : Bordeaux. Ce samedi, les JSA l'ont emporté à Brissac grâce, cette fois, à une belle doublette sur les postes 1-2 avec Sébastien Cape (15 points) et Quentin Hanck (20 points). Les visiteurs ont eu l'ascendant dans ce match et mené de 14 points à la fin du troisième quart-temps (43-57). Un succès assez logique donc face au BAB qui doit beaucoup tirer sur les mêmes joueurs. Vitré et Le Havre, eux, sont tombés pour la première fois à Tours et Toulouse. Dans un match tendu entre deux anciens pensionnaires de la poule C de Nationale 2, ce Tours vs Vitré a vu Pierre Tavano être renvoyé de son banc. Vitré a un temps pris dix points d'avance (34-44) mais n'a pas su résister au retour des Tourangeaux qui s'imposent dans un final au couteau (75-72). Quant au Havre, il est tombé sur une équipe toulousaine revancharde, portée par Clifford Collimon (20 points). L'équipe d'Hervé Coudray a manqué trop de choses et notamment tiré à 42%, même si 11 tirs à 3 points sur 31 ont été marqués. 

Une deuxième victoire pour Challans contre Angers 

La Havre et Vitré sont rejoints à deux victoires par Challans, tombeur d'Angers. Avec Jérémie Douillet (16 points et 11 rebonds pour 26 d'évaluation), le VCB a nettement dominé dans la raquette (40 points à 22 et 46 rebonds à 23) une équipe encore en manque de repères. Attendu dans le haut de tableau, l'EAB n'a pas réussi à renverser la tendance et enchaîne une deuxième défaite de suite après Tarbes-Lourdes. Lorient aussi perdu une deuxième fois après Vitré, mardi. Cette fois, c'est La Charité qui a pris le meilleur sur le CEP en terre bretonne. Pour son retour sur son ancien parquet, Dominykas Milka a été bien inspiré (20 points et 13 rebonds pour 24 d'évaluation) comme Pape Beye (photo - 19 points et 7 rebonds). Toujours privé de deux joueurs, Jordan Semple et Alexis Dargenton, Lorient a souffert dans le deuxième quart-temps (30-18) et n'a, ensuite, pas réussi à revenir (66-75).

Important succès, également, pour La Rochelle, son deuxième de la saison, face à Tarbes-Lourdes. En tête presque de bout en bout, le Stade Rochelais a pu s'appuyer sur Christopher Mc Eachin (18 points, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 21 d'évaluation). L'UTLPB, lui, n'a pas eu la même adresse qu'à Angers mais va retrouver son parquet vendredi prochain face à Lorient. Un match ultra-important. Puis Rueil a glané son premier succès contre le Centre Fédéral sans surprise (93-60). Le premier quart-temps a donné le ton (23-9). Le RAC aura un déplacement difficile à négocier à Angers le week-end prochain. 

Les résultats de la poule B :

  • Challans vs Angers : 74-63
  • Brissac vs Bordeaux : 61-69
  • La Rochelle vs Tarbes-Lourdes : 89-72
  • Lorient vs La Charité : 66-75
  • Tours vs Vitré : 75-72
  • Rueil vs Centre Fédéral : 93-60
  • Toulouse vs Le Havre : 89-78
30 septembre 2018 à 17:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DONOVAN GOUGEON
Je ne vais jamais au-delà de la ligne à 3 points, on m'a dit que ça valait moins de points.
Donovan Gougeon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching